Reading s’est vu déduire six points par la Ligue anglaise de football pour avoir enfreint les termes d’un plan d’affaires convenu pour une précédente violation des règles de profit et de durabilité.
Il s’agit de la première décision rendue par l’unité indépendante d’information financière des clubs (CFRU).
La déduction laisse Reading 20e du championnat, avec 40 points, un au-dessus de la zone de relégation.
Le manager Paul Ince a déclaré la semaine dernière qu’il pensait que la punition allait arriver.
En outre, Reading a convenu d’un nouveau budget avec le CFRU, qui sera finalisé une fois l’examen complet des bénéfices et de la durabilité du club terminé pour la saison en cours.
Le club a admis qu’il n’avait pas « suffisamment satisfait » des éléments du budget prévu.
« Malgré des changements radicaux mis en œuvre au niveau de l’équipe première et dans toute la structure de l’entreprise jusqu’à son cœur même – et une adhésion rigide à une structure salariale stricte contrôlée par la ligue et à un embargo sur les transferts, le club admet qu’il n’a pas suffisamment satisfait certains éléments de le budget prévu », indique leur communiqué.
« En conséquence, le comité indépendant d’examen financier du club n’a pas été en mesure de confirmer que le club a atteint ses prévisions de conformité. »
L’embargo sur les transferts du club, en place depuis l’été 2021, « se terminera effectivement » cet été, ont-ils ajouté.
La lecture était aussi bénéficier d’une déduction de six points en 2021, pour avoir perdu 57,8 millions d’euros entre 2017 et 2021 – la limite de l’EFL pour cette période était de 39 millions d’euros. Une autre déduction a été suspendue jusqu’à la fin de cette saison, sur la base des objectifs du plan d’affaires de l’EFL atteints.
Le club de championnat a déclaré qu’il avait fait « tous les efforts raisonnables » pour constituer une équipe sans tomber sous le coup d’autres sanctions.
« Chaque contrat professionnel proposé a été examiné et ratifié par l’EFL avant d’être proposé et nous avons fonctionné dans le cadre d’une masse salariale plafonnée mutuellement convenue », a ajouté Reading.
Cependant, ils ont admis que malgré des « progrès substantiels », la situation n’allait pas être facilement corrigée.
Le directeur du CFRU, John Potterill-Tilney, a déclaré: « Je tiens à remercier le club pour sa transparence et sa coopération au cours de ce processus et le comité d’examen financier du club pour nous avoir aidés à délivrer une sanction convenue en un peu plus d’un mois depuis que les soumissions ont été fournies. .
« Cette décision et cette sanction, telles que confirmées par le comité d’examen financier du club dans un court laps de temps, au cours de la saison concernée, donneront désormais au club de la clarté pour planifier la période à venir, sur et en dehors du terrain.
« Les règlements de l’EFL établissent le CFRP en tant que panel indépendant chargé d’examiner les performances financières des clubs EFL. »
- Écoutez le podcast Reading FC de BBC Radio Berkshire