Lors de l’Assemblée générale du Real Madrid organisée ce week-end, le président Florentino Pérez a abordé de nombreux sujets relatifs au club merengue.
À la fin de son discours, le président madrilène a taclé le FC Barcelone au sujet de l’affaire Negreira. “Cette affaire est entre les mains des juges et nous devons respecter les délais impartis. Mais il n’est pas normal que près de 8 millions d’euros aient été versés… C’est la raison pour laquelle le club est partie civile et nous sommes reconnus en tant que victimes. Il s’agit d’une affaire extrêmement grave. Énorme”. Enriquez Negreira, ancien vice-président des arbitres, est accusé d’avoir reçu des paiements de la part du Barça, officiellement pour des services de conseil, mais le club catalan est soupçonné de corruption.
Voir cette publication sur Instagram
Sommaire :
Pérez pointe vers l’arbitrage espagnol
Lors de son intervention, Florentino Pérez a aussi critiqué l’arbitrage de manière plus générale. “En Espagne, c’est encore plus préoccupant. Je ne vais pas parler de la RFEF, qui traverse actuellement un processus de régénération qui, je l’espère, permettra de restaurer son prestige et sa réputation. Des questions aussi importantes que la qualité de l’arbitrage et de la VAR en dépendent. Personne ne sait qui fixe les règles de la VAR ni quelle méthode est utilisée. C’est un sujet constant qui suscite des doutes sur l’arbitrage”, a déclaré le dirigeant madrilène.
La Super League, son rêve ultime
Lors de cette assemblée générale, Pérez n’a pas manqué de réaffirmer la nécessité d’innover dans le football avec de nouvelles compétitions. Ce n’est un secret pour personne, le président du Real Madrid est un fervent partisan de la création d’une Super League. “Le football traverse une crise sans précédent et très grave. Soit nous réagissons, soit il ne survivra pas tel que nous le connaissons aujourd’hui. Le problème principal réside dans certains responsables qui ne pensent pas aux supporters (…) C’est pourquoi la Super League est plus nécessaire que jamais, elle offrirait le meilleur football de club au monde”, a-t-il expliqué.









