AvideceWopyBalab

GreNal s’est terminé sur une polémique ce dimanche (25). Sans VAR, le Guilde il était contrarié par certaines des marques d’Anderson Daronco tout au long des 90 minutes.

En conférence de presse, Renato Gaucho il s’est longuement exprimé sur l’absence du VAR, a exempté Anderson Daronco de tout blâme et a énuméré les mouvements dans lesquels il s’est senti lésé.

« Ô International joué plus que Grêmio. Ce que nous ne pouvons pas admettre, ce sont les erreurs du jeu, je l’ai dit à Daronco plus tard. Je vais commenter certains détails, mais je ne cherche pas d’excuses. 1-0 pour Grêmio. Une faute manifeste sur Galvão en dehors de la surface ne constituait pas une pénalité. J’ai déjà tout vu dans le vestiaire. Il reçoit un ciseau de l’Internacional, faute évidente à l’extérieur de la surface, mais Daronco, bien placé, ne donne pas le coup franc à 3 mètres. Pourquoi est-ce que je parle de cette chose ? Vient ensuite le but de l’Internacional », a-t-il déclaré.

« En fin de match, penalty légitime sur André. Ça ne sert à rien qu’on dise que ce n’est pas le cas, parce que quand ce n’est pas le cas, je dis, je suis juste. Dans le dernier jeu, c’était un penalty sur André. Le joueur de l’Internacional attrape son bras et il tombe avec lui. S’il y a VAR, c’est un penalty. Et il y a le penalty de Kannemann. C’était une faute, c’était en dehors de la surface. Si tu prends VAR, il tombe dans la surface, mais ce n’était pas un penalty. Il (Daronco) s’en sort aussi bien que la faute qu’il n’a pas commise sur Galvão. Ils ont mis VAR pour les aider, Daronco est l’un des meilleurs arbitres du Brésil, mais sans VAR. . », il a continué.

« Avec le VAR, le résultat serait différent. Ensuite, on s’adresse à l’Etat, au XXIe siècle, les clubs de l’intérieur, je comprends, n’ont pas les moyens de se le permettre. La Fédération devrait en supporter les frais. Ou, tout au plus, au moins, comprenez bien que Gre-Nal devrait avoir le VAR. Que fait la Fédération? Rien. Je ne suis pas aveugle, j’ai vu les mouvements, tout cela à cause du manque de VAR. Les équipes de l’intérieur n’ont pas les conditions « Pas de problème. Mais Gre-Nal ne peut pas. Mais nous avons aussi commis des erreurs sur les buts de l’Internacional, je ne vais pas simplement les mettre sur le compte du VAR », a-t-il ajouté.

Par la suite, le président Alberto Guerra a interrogé la Fédération Gaucho pour ne pas avoir accepté la demande d’avoir le VAR lors des deux derniers tours.

« Le métier qui a été créé n’était pas uniquement destiné à GreNal. La lettre demandait le VAR dans tous les matchs à partir du 10e tour car il s’agissait de matchs décisifs. La Fédération a choisi de ne pas l’inclure, je ne sais pas pourquoi, et ce qu’on a vu s’est produit. Une classique très intéressante, avec deux très bonnes équipes. Le match a été terni, gâché, sans enlever les mérites de l’Inter, à cause de grosses erreurs », a-t-il déclaré.

Les prochains matchs de Grêmio

  • São Luiz (F): 28/02, 19h30 (heure de Brasilia) – Recopa Gaúcha

  • Garantie (C), 02/03, 16h30 (heure de Brasilia) – Championnat Gaucho