La défaite pour croisière resté dans les coulisses de la Guilde Non Brasileirão. Tout cela en raison de l’absence du gardien Adriel de la formation de départ. Après le match, Renato Gaúcho a été interrogé sur la décision lors d’une conférence de presse et a révélé les problèmes d’indiscipline du joueur, envoyant un message à son manager.
« Paulo, notre vice-président, a expliqué avant le match pourquoi. Je ne veux pas entrer dans trop de détails, mais c’est un message que Paulo a donné indirectement, je vais le donner : moi, Paulo, président, Luiz Antônio sont fermés. Si, à l’époque, les hommes d’affaires, pas tous, circulaient à l’intérieur du club et aidaient à décider certaines choses, c’est fini. Le club a aujourd’hui le commandement. Adriel n’a pas joué aujourd’hui, et cette question que vous devez lui poser, il vous répondra. C’est un enchaînement de choses qu’il n’a pas fait selon ce que veut le club, le club a le livret et tout le monde doit le suivre », a-t-il déclaré.
« Je lui ai déjà parlé 4, 5 fois, il est averti de plusieurs choses. Il doit écouter ceux qui veulent son bien, (qui veulent) son bien sont les gens à l’intérieur du club. Jusqu’à l’année dernière, personne connaissait Adriel, je l’ai soutenu cette année, il nous a aidés, mais là-bas, les gens pensent qu’ils vont commander le joueur. Ils ne le sont pas. Grêmio a le commandement, à travers son président, son adjoint, le directeur, l’exécutif et depuis le coach. J’envoie un message à cet homme d’affaires, à qui je veux savoir s’il est vraiment un homme d’affaires, s’il a le document signé par Adriel », a-t-il poursuivi.
« Ce que je ne crois même pas, car Adriel a un contrat signé avec un autre manager jusqu’au milieu de l’année. Le message que je donne aux managers est : tais-toi et ne t’occupe que de tes joueurs, les décisions nous appartiennent. au-dessus de votre tête et continuez à promettre des choses aux joueurs là-bas, le seul à être blessé sera le joueur. Celui qui le veut, le veut. Si le manager pense que nous dérangeons le joueur à travers le club, les portes sont ouvertes. Si vous voulez savoir autre chose, la bonne personne pour répondre est Adriel », a-t-il ajouté.
L’entraîneur de Gremista est allé plus loin, révélant qu’il avait donné des conseils au jeune gardien avant et après la prise de décision, mais a expliqué qu’il avait été verbalisé plus d’une fois. De plus, il a de nouveau critiqué son manager.
« Le joueur, le club de blinda, l’entraîneur de blinda, donne toutes les conditions pour jouer, et le joueur ne peut pas marcher sur le ballon. Il était déjà prévenu, c’est juste qu’on ne dit rien, on se retient, mais il arrive un moment où il faut freiner. Et je dis plus : chaque conversation que nous avons eue avec lui aujourd’hui, quand nous avons dit qu’il n’allait pas jouer, je l’ai regardé dans les yeux et j’ai dit : « Je fais ça, le conseil fait ça pour ton bien ». Soit réveillez-vous, soit… », a-t-il déclaré.
« Parce qu’un joueur de football ne peut pas avoir 3, 4 hommes d’affaires qui l’ennuient là-bas. Mais les gens continuent d’embêter le joueur là-bas, les fans ne le savent pas, et qui doit décider, c’est l’entraîneur, le manager. Nous résolvons les problèmes, nous avertir, dire, bien… et aujourd’hui il a eu une amende et bien. Il avait déjà reçu 3, 4 amendes. Que devons-nous faire ? Nous devons montrer l’exemple. Vous devez lui demander qui est son manager ? »
« Mais tout le monde est dans l’oreille, allez-vous vivre dans une copropriété luxueuse, comment va la tête du joueur? Je leur dis généralement: ça va mal ici à Grêmio? Si Grêmio veut faire un contrat de 20 ans avec moi, Je le signerai, je n’aurai jamais envie de partir. Le garçon doit se valoriser, il a 22 ans, père de deux enfants. Je lui ai dit de parler à sa femme, redresse la tête, tu gaspilles J’espère qu’il a appris, mais la file d’attente avance », a-t-il ajouté.
Enfin, Renato a été interrogé sur la bonne performance de Gabriel Grando, le remplaçant d’Adriel, défendant son archer et soutenant son titre lors des prochains matchs.
« Rien (le changement n’influence pas). Qui était le meilleur sur le terrain aujourd’hui ? (Gabrielle). Je leur dis que la file d’attente dans le football bouge, ne donnez pas d’opportunités à vos coéquipiers. Il allait bien, mais ce qui est entré a fait l’affaire. Le foot c’est comme ça. J’ai donné l’occasion… et je dis plus : dimanche, Chapecó rejouera, je joue pour lui maintenant, Chapecó jouera », a terminé.
Avant le match contre Cruzeiro, le journal Heure H a révélé qu’une interview inédite donnée par Adriel dans laquelle il expose les tactiques de la défense Gremista sans autorisation du conseil d’administration a révolté le club en coulisses.
Jeux Grêmio à venir
-
abc (C) : Jeudi (27), 21h30 – Coupe du Brésil
-
cuiaba (V): Dimanche (30), 18h30 – Brasileirão
-
Red Bull Bragantino (C) : 5/7, 18h30 – Brasileirão