Prêté par le PSG à l’AS Rome, Renato Sanches a de nouveau été victime d’une blessure jeudi.
Invité par le PSG à gagner du temps de jeu en dehors du Parc des Princes, Renato Sanches a rejoint l’AS Rome cet été, dans le cadre d’un prêt avec une obligation d’achat. Après une saison difficile dans la capitale française, le milieu de terrain portugais ne connaît pas plus de réussite de l’autre côté des Alpes.
“On se fatigue à essayer de comprendre”
Après avoir marqué le week-end dernier lors de la victoire écrasante de la Louve contre Empoli (7-0) en Serie A, l’ancien joueur du Bayern Munich s’est à nouveau blessé. Titularisé jeudi contre le Sheriff Tiraspol (2-1) lors du premier match de la phase de groupes de la Ligue Europa, le champion d’Europe 2016 a dû quitter le terrain après 28 minutes, remplacé par Leandro Paredes.
La réaction de Mourinho après la blessure de Renato Sanches jeudi soir face au Sheriff Tiraspol
« Renato Sanches est souvent incertain. On se fatigue à essayer de comprendre. Le Bayern n’a pas compris, le PSG non plus » pic.twitter.com/mqmU5yrxtl
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 21, 2023
Après le match, José Mourinho a réagi avec scepticisme à la énième blessure de l’ancien prodige de Benfica Lisbonne. Dans une interview avec la chaîne Sky Italia, l’entraîneur portugais ne parvient pas à expliquer les problèmes physiques récurrents de son joueur. “Il est souvent incertain. Il est difficile de comprendre pourquoi il est toujours blessé. Le Bayern n’a pas compris, le PSG non plus… On se fatigue à essayer de comprendre. C’est un grand joueur qui a besoin de jouer. Il a joué 45 minutes dimanche, puis il s’est reposé pendant trois jours. Il était en super forme pour jouer aujourd’hui, mais il a ressenti quelque chose.”
Acheté par le PSG pour 15 millions d’euros à l’été 2022, Renato Sanches est toujours sous contrat avec le champion de France jusqu’en juin 2027. Il a disputé 27 matchs et marqué 2 buts.