Stade Rennais incompréhension suite à une décision arbitrale face à Villarreal
Le Stade Rennais, leader du groupe F, a perdu contre Villarreal lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Malgré leur retour au score à deux reprises, les Bretons se sont inclinés 2-3 et reculent à la deuxième place du groupe. Ils disputeront les barrages contre un club issu de la Ligue des champions, tandis que les Espagnols se qualifient pour les huitièmes de finale de la C3.
Les Rouge et Noir s’inclinent au terme d’un match ubuesque et terminent à la deuxième place de la poule.#SRFCVCF 2-3 pic.twitter.com/Ymdozl7dAc
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 14 décembre 2023
La soirée aurait pu être différente pour les Bretons si le but de Lorenz Assignon n’avait pas été annulé par la vidéo. Enzo Le Fée a touché le ballon en premier sur le coup franc et le ballon a ensuite été renvoyé par la barre transversale adverse. Selon les règles, cela entraîne un coup franc indirect en faveur de l’équipe adverse.
« On se dit qu’un déclic arrive enfin »
Lors de la conférence de presse, l’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a avoué ne pas connaître cette règle. Il a déclaré : « J’ai appris cette règle à ce moment-là, pour être honnête. Je la connaissais pour les penalties, mais je ne pensais pas qu’elle pouvait s’appliquer lors d’un coup franc. Cela a été un grand moment d’émotion. On se dit qu’un déclic arrive enfin, que quelque chose tourne en notre faveur pour récompenser tous les efforts des joueurs. Malheureusement, le coup franc a été annulé. Cette règle empêche les joueurs d’égaliser et de récolter les fruits de leur travail acharné. »