Après une première partie de saison difficile, Vitinha voit l’arrivée d’un nouveau concurrent à Marseille en la personne de Faris Moumbagna. Le joueur portugais ne sera pas retenu en cas d’offre intéressante.
Recruté l’hiver dernier pour 25 millions d’euros (hors bonus) en provenance du SC Braga, Vitinha n’a pas répondu aux attentes à l’Olympique de Marseille. L’attaquant a disputé 41 matches toutes compétitions confondues avec l’OM, marquant seulement six buts et avec un ratio moins élevé que des joueurs comme Kostas Mitroglou ou Valère Germain.
Généreux et travailleur devant, le joueur de 23 ans ne produit toutefois pas des performances suffisantes, ce qui a poussé les dirigeants à renforcer l’attaque. Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont misé sur l’attaquant de Bodo/Glimt, Faris Moumbagna. Cette arrivée aura évidemment des conséquences pour Vitinha, qui verra certainement son temps de jeu diminuer. L’ancien de Braga pourrait même être vendu dès cet hiver.
Des intérêts en Italie, en Espagne et au Portugal
En effet, plusieurs médias affirment que les dirigeants marseillais sont ouverts à la possibilité de se séparer de leur attaquant si une offre satisfaisante leur parvient. Une offre de 20 millions d’euros serait suffisante pour convaincre l’OM. Bien qu’aucune proposition concrète n’ait été reçue jusqu’à présent, Sportitalia annonce que trois clubs sont intéressés : Bologne, le FC Porto et le FC Séville.
#OM intérêt pour l’attaquant #Vitinha qui pourrait quitter Marseille : le joueur de 2000 est également suivi par #Bologne, #Porto et #Séville
— Gianluigi Longari (@Glongari) 17 janvier 2024
Un retour au Portugal ne serait probablement pas désagréable pour Vitinha, qui a exprimé à plusieurs reprises sa nostalgie du pays. Actuellement, Gennaro Gattuso ne peut compter que sur deux attaquants, même si Joaquin Correa devrait revenir dans le groupe pour le déplacement à Rennes ce week-end.
Le mercato de l’OM est loin d’être terminé, car le club cherche toujours au minimum un latéral gauche pour occuper le poste de titulaire.