En mars 2012, le PMU lançait l’opération « Recrutez Robert Pirès » dans le cadre de son programme de soutien au football amateur « Club House PMU ». L’opération, qui proposait à un club amateur de pouvoir recruter Robert Pirès le temps d’une journée exceptionnelle orchestrée par le PMU, a rencontré un engouement spectaculaire auprès de l’ensemble du football amateur. A l’issue de la dernière phase du programme, c’est Saint-Maurice en Gourgois qui aura le privilège d’accueillir Robert Pirès au stade de La Fouillouse, samedi prochain.
A 38 ans, Robert Pirès prend le contrepied de son remarquable parcours sportif en accompagnant son partenaire PMU sur une opération dans laquelle il s’investit sans compter. « Le monde amateur, c’est les racines du football. On y parle simplement de jeu et de passion. C’est dans cet univers que j’ai découvert le football avant de connaître le très haut niveau. M’investir avec le PMU auprès du foot amateur pour partager mon expérience, c’est une manière de boucler la boucle, de redonner un peu de ce que j’ai reçu. Et de passer un vrai bon moment », souligne Robert Pirès.
Celui-ci débutera à 12h00 par une séance de dédicaces d’une heure au bar tabac PMU de Saint-Etienne, 99 rue de la Richelandière. Direction ensuite en début d’après-midi (15h00-16h30) vers la commune de La Fouillouse (42480) et son stade municipal de la Gare Le Bourg pour assister à l’entraînement et un match d’exhibition contre une équipe de journalistes. Venez nombreux, les tribunes sont en accès libre ! ;)
Le PMU, partenaire majeur de la Fédération Française de Football depuis deux ans, s’investit également dans la Coupe de France, particulièrement auprès des Petits Poucets PMU, clubs amateurs qui se distinguent chaque année en Coupe de France par leurs performances et leur état d’esprit.
Le club du FEP St Maurice en Gourgois, dirigé par Paul Faure, est un club de 2ème Division de District (District de la Loire). Il regroupe 13 équipes et 150 licenciés. Le club a obtenu le label FFF (reconnaissant la qualité de la formation de l’école de football)
Robert Pirès en chiffres : 79 sélections / 14 buts – Champion du monde 1998 – Champion d’Europe 2000 – Champion d’Angleterre 2002 et 2004 (Arsenal) – Vainqueur de la Coupe d’Angleterre 2003 et 2005 (Arsenal)
Clubs successifs : Reims, Metz, Olympique de Marseille, Arsenal, Villarreal, Aston Villa