Buteur de deux buts Le Real Madrid s’impose 4-2 face à Osasuna pas samedi dernier (16), Vinicius Jr. a attiré l’attention du monde du football grâce à la nouvelle célébration. L’attaquant a placé deux doigts sur l’artère de son cou, comme s’il mesurait la tension artérielle, dans un geste créé par Rodrigo « Capita », l’un des plus grands noms de l’histoire du football. futsal Brésilien.
Dans une interview avec ESPN.com.brLe ‘Human Torpedo’ a révélé qu’il regardait le match et qu’il avait été surpris par la célébration de la star brésilienne, qui brille sur les terrains d’Europe, mais qui a fait ses premiers pas dans le football sur les terrains de Rio de Janeiro.
« Il n’y avait rien d’accord. Cela m’a surpris. Plusieurs personnes ont commencé à faire la fête, dont Bruno Barros, qui est du footvolley, qui fait également cette fête. Jusqu’à plus tard, j’ai vu qu’il l’avait posté, parce que je pense qu’ils sont des amis proches là-bas. Mais mec, à l’époque je regardais le match et il y avait un tas de messages : « Capita, la fête ! Capita, la fête ! » Donc ça m’a pris par surprise dans une semaine qui était importante pour moi, on vient de devenir champion. Une place chez les Libertadores. On travaille beaucoup sur le réseau social. J’ai atteint 1 million sur mon réseau social. C’était donc un événement très important. semaine, qui s’est terminée en beauté avec Vini Jr. célébrant 12 pour 8″, a déclaré le joueur de Magnus, avant de révéler qu’il avait envoyé un message à l’attaquant.
« Je lui ai envoyé un message privé sur un réseau social, j’imagine à quoi ressemble le réseau social de Vini Jr., non ? Il ne m’a pas encore répondu, mais mec, tout le monde dit : ‘Hé, Capitaine, il n’est pas 12 heures.’ à huit, il est 40, 60 ». Mais la première fois que j’ai fêté, j’ai dit : « Calme-toi ». Et j’ai célébré. Mais Internet lui a donné 12 pour huit. Alors nous avons surfé sur la vague Internet, 12 pour huit et il s’est avéré comme cela devait être. Je suis donc très heureux, car il ne s’agit pas seulement de battre le jeu, il s’agit de rendre votre célébration virale. C’est très difficile, c’est vraiment difficile. Et j’ai réussi à toucher les gens sur le terrain. , Il y a des gens qui célèbrent leur mariage, leur remise de diplômes, leurs enfants. Donc j’étais vraiment content. »
En plus de Vinicius Jr., d’autres joueurs ont déjà réalisé la célébration créée par Rodrigo. Gustavo Coutinho, du Sport, et Endrick, un joyau de Palmeiras qui rejoindra Vinicius Jr. au Real Madrid en 2024, ont également marqué et célébré avec le « 12 x 8 ».
Pour la star du futsal, cette célébration devenue virale est surprenante, car il n’imaginait pas un tel impact. En revanche, il valorise le geste, qui est encore une autre façon d’élever le sport, sa plus grande bataille en dehors du terrain.
« Et je suis très heureux non seulement pour Rodrigo, mais aussi pour avoir élevé le futsal, n’est-ce pas ? Mec, je pense que c’est la plus grande bataille. Donner les médias au futsal, montrer que le futsal est fort, que tous ceux qui atteignent cet objectif là-bas dans LALIGA , en Ligue des Champions, ça passait par le terrain, par le ballon lourd. Donc je suis très content, mec. Endrick l’a fait aussi et à l’époque les gars disaient que c’était l’heure de la mort, parce qu’ils n’associaient pas » Ça, après qu’ils aient été vus. Et puis il y a aussi Gustavo, un avant-centre du Sport, qui fait aussi la fête. Mec, je suis très heureux, parce que ça vient des racines, ça vient du futsal, c’était une fête trois ans il y a longtemps que je l’ai fait et je l’ai pris. Je ne m’attendais pas à ce que ça explose, je ne m’y attendais pas, je m’attendais à ce que ce soit une fête différente, parce que tout le monde est calme, je suis là et ainsi de suite. » J’ai dit : ‘Wow, je pense que ça va être cool’. Et puis je l’ai fait et c’était un moment important pour notre équipe ici aussi. Et puis ça a fini par devenir viral. »
L’origine de la célébration
La célébration a eu lieu avant un match de la Ligue nationale de futsal. Contre Joinville, Rodrigo a pensé à la célébration pour « rivaliser » avec Dieguinho, un athlète de l’équipe de Santa Catarina qui avait aussi son propre geste lorsqu’il marquait des buts.
En quarts de finale, « Capita » a marqué sur coup franc, qualifiant l’équipe de São Paulo et, pour la première fois, montrant au monde sa nouvelle façon de célébrer les buts.
« La fête a eu lieu lors du match contre Joinville, quart de finale de la Ligue Nationale. Il y avait un athlète de l’autre équipe, Dieguinho, qui a marqué le but et a fait une fête qui lui ressemble aussi. Et j’ai dit : « Wow , je dois attraper ce type. Je dois aussi le battre pour célébrer. » Et c’était tout. Je pense que ça ira bien à la télévision, maintenant nous devons marquer le but, n’est-ce pas ? Tout s’est bien passé, car le but était 16 secondes avant la fin de la prolongation. , en manque de coup franc, parce que je suis un preneur d’équipe. Et puis c’était 1-0 et le classement est arrivé. Et à ce moment-là tout le monde attendait le coup franc, tout le monde regardait. Et puis quand j’ai pris le coup franc coup franc, j’ai marqué le but. J’ai dit : « Calme-toi, je suis là » et ensuite j’ai célébré, donc c’était un peu réfléchi avant le match, mais j’avais juste besoin de marquer le but, non ? », il conclu.
Les prochains matchs du Real Madrid
-
Athlétique Bilbao (C) – 31/03, 16h (heure de Brasilia) – LA LIGUE -Transmission par ESPN Non Étoile+
-
Manchester City (C) – 04/09, 16h (heure de Brasilia) – Ligue des champions
-
Majorque (F) – 13/03, 13h30 (heure de Brasilia) – LA LIGUE -Transmission par ESPN Non Étoile+