AvideceWopyBalab

Ancien joueur et actuellement sénateur, Romário a écrit un autre chapitre important de son histoire du football. Ce samedi (6), « Baixinho » a pris ses fonctions de président du Amérique-RJaprès avoir été élu en novembre.

En contact avec la presse, la star a évoqué la mort de Zagallo, une autre icône de l’histoire du football brésilien, décédé vendredi soir dernier (5), à Rio de Janeiro.

Dans une question du journaliste Cícero Mello, des chaînes ESPNRomário, qui a été éliminé par l’ancien entraîneur de Coupe du monde 1998, en France, et a connu un épisode controversé avec « Velho Lobo », il a seulement fait l’éloge de l’ancien entraîneur et a souligné l’importance de l’icône dans l’histoire du football brésilien, le plaçant sur le même plateau que Pelé.

« Zagallo, par rapport à son importance pour le football brésilien, a la même importance que Pelé. Zagallo a toujours été un vainqueur, quatre fois champion du monde. Il a laissé un héritage important pour nous tous. Aujourd’hui est un triste jour pour football. Tout le monde Vous savez qu’en fait, nous n’avions pas de relation. Une chose est une chose, une autre chose en est une autre. Je dois admettre que je joue au football depuis de nombreuses années, Zagallo est vraiment l’un des les grandes icônes de notre football », a-t-il commencé par déclarer.

Voir cette photo sur Instagram

Un post partagé par SportsCenter Brasil (@sportscenterbr)

« Il a toujours bien représenté le football brésilien et est l’un des gars les plus connus de la planète en termes de vainqueurs. Pour ma part, je voulais juste dire que c’est une grande tristesse. Mes condoléances à ses amis et à sa famille. Zagallo restera à jamais dans notre mémoire, tout comme Pelé. Nous avons eu plusieurs moments de célébration. En 1994, le titre. Même si Zagallo n’était pas entraîneur en 94, il avait une très grande importance », a-t-il ajouté.

Après une carrière réussie sur le terrain, Romário tente désormais de faire revenir l’America-RJ dans l’élite du football de Rio. Dans son discours d’investiture, l’actuel président, en plus de revenir en première division, a déclaré qu’il envisageait de remporter la Copa Rio, qui débute en mai et donne au champion une place en Série D ou Coupe du Brésilréaliser un audit du club et résoudre le problème du centre commercial situé sur le terrain de l’ancien siège américain, à Tijuca, zone nord de Rio de Janeiro.

« Vous pouvez être sûr que la volonté, la volonté et rien ne manqueront pas pour que l’Amérique retourne là où elle a toujours mérité d’être. Mais une chose importante est que nous n’y parviendrons que si nous travaillons ensemble, avec une pensée positive et des ondes positives. Et, bien sûr, travaillez ensemble.