AvideceWopyBalab

Arda Güler pourrait partir du Real Madrid lors de ce mercato estival. Le joueur international turc est susceptible d’être prêté.

En raison de multiples blessures, Arda Güler a disputé son premier match officiel avec le Real Madrid contre Arenas Club de Getxo (équipe de D4 espagnole). L’international turc (4 sélections, 1 but) a joué pendant 59 minutes. Cependant, il n’est pas garanti que Carlo Ancelotti le fasse jouer à nouveau dans les semaines à venir, compte tenu de la concurrence pour les postes offensifs.

À en juger par les informations publiées par Defensa Central, l’ancien joueur de Fenerbahçe pourrait être prêté dans les jours à venir. Le média espagnol affirme qu’une offre est même parvenue entre les mains des dirigeants : celle-ci proviendrait de Villarreal, où Marcelino envisagerait de le faire évoluer au sein de son secteur offensif lors de la seconde moitié de la saison.

Plusieurs autres clubs intéressés

Arda Güler a impressionné lors de ses premiers entraînements avec le Real Madrid l’été dernier. Cependant, le joueur n’a pas pu par la suite confirmer ses performances en Liga en raison d’un problème au ménisque, puis de blessures musculaires. Carlo Ancelotti devrait prochainement lui donner une nouvelle occasion de se montrer.

En 2022-2023, Arda Güler a marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives en 20 matchs avec Fenerbahçe. Ce jeune joueur de 18 ans a montré de belles aptitudes, ce qui a incité le Real Madrid à investir 20 millions d’euros pour le recruter.

Cette somme importante démontre la confiance que Florentino Perez place en lui. Le président du Real Madrid ne serait donc pas vraiment enclin à le prêter cet hiver, malgré l’intérêt d’autres prétendants pour le joueur. On peut présumer que Carlo Ancelotti aura le dernier mot. Le technicien italien aurait déjà accepté l’idée de ne pas pouvoir bénéficier de nouveaux joueurs cet hiver, et il est peu probable qu’il approuve l’idée de fragiliser son effectif.

Rappelons que Villarreal occupe actuellement la 13e place du classement de la Liga. Depuis son arrivée, Marcelino a obtenu des résultats mitigés, avec 11 matchs dirigés, 5 victoires, 2 matchs nuls et 4 défaites.