AvideceWopyBalab

Peu de choses ont été faites par Sergio Ramos lors de sa première saison au Paris Saint-Germain. De sa blessure au mollet tenace à l’absence de participation à un seul match de l’UEFA Champions League pour le PSG, ce fut une saison à oublier.

S’exprimant lors d’une conférence de presse (via CMR Sport) mardi avant le match de phase de groupes à l’extérieur du PSG contre la Juventus en UEFA Champions League, Ramos a fait le bilan de sa lente campagne avec l’équipe de Ligue 1. Le vétéran défenseur central espagnol a identifié les blessures comme l’une des raisons de sa première saison oubliable au PSG.

« La saison dernière a été difficile car j’ai subi des blessures et j’ai dû m’adapter à un nouveau club après avoir passé presque toute ma carrière au Real Madrid », a déclaré Ramos. « Ce sont des étapes qu’il faut franchir. Je me suis très peu blessé dans ma carrière et beaucoup la saison dernière, c’est comme ça. J’y ai fait face et j’espère que je n’aurai pas à le refaire.

«Ce sont des choses qui affectent votre vie à la fois professionnellement et personnellement. L’effort, les normes élevées, le professionnalisme et la persévérance ont été les clés pour surmonter ces défis. Je suis venu ici en pensant que j’allais jouer de mon mieux, et je pense que je le suis maintenant.

Dans l’état actuel des choses, Ramos deviendra agent libre à la fin de la saison, car il aura alors la possibilité de signer avec n’importe quel club un accord de transfert gratuit. Pour le moment, il ne prête pas beaucoup d’attention à cette affaire.

« En ce qui concerne ma prolongation de contrat, je ne pense qu’à jouer et à être à mon meilleur niveau », a déclaré Ramos. « Nous verrons ce qui se passera à la fin de la saison. Je suis très heureux que le PSG ait fait un effort pour me signer il y a plus d’un an. J’espère pouvoir rendre la pareille avec de bonnes performances au fil du temps et des titres pour nos fans.

Pour l’instant, Ramos devrait débuter le prochain match de la Ligue des champions du PSG contre la Juventus, où une victoire de l’équipe de Ligue 1 lui permettra de remporter le groupe H.