AvideceWopyBalab
News

Sous les yeux de Neymar, Santos remporte le classique contre les Corinthiens, qui s’enfoncent encore plus au Paulistão

Écrit par 08/02/2024No Comments

Ô Santos continue de connaître un début encourageant en 2024. Mercredi soir (7), pour le 6ème tour du Championnat Paulistaavec un but de João Schmidt, l’équipe a battu le Corinthiens 1-0 à Vila Belmiro pour enfoncer encore plus le rival.

Le match a eu une présence illustre dans les tribunes. Se remettant d’une blessure au Brésil, Neymar était au stade pour soutenir Peixe et a reçu beaucoup d’affection de la part des supporters locaux.

Le bal étant lancé, le duel commença à chaud. Dès les premières minutes, l’équipe des Corinthians s’est fâchée en demandant un penalty sur Maycon. Par la suite, Pedro Raul et Joaquim se sont trouvés étranges.

Mais il n’a pas fallu longtemps pour que l’équipe locale prenne le contrôle du match. A tel point qu’à la 22ème minute, sur un corner d’Otero dans la surface, João Schmidt déjouait le marquage en haut et de la tête pour ouvrir le score.

A 29 ans, le deuxième a failli arriver dans un jeu similaire. Otero a tiré un coup franc dans la surface, Willian Bigode l’a dirigé et l’a fait tomber sur le poteau de Cássio, qui complétait 700 matchs pour Timão.

Le gardien a également réalisé un arrêt à la 41e minute après une belle frappe de Guilherme depuis l’extérieur de la surface. Au rebond, il a eu de la chance que Willian ne puisse pas terminer.

La seconde mi-temps a débuté sur une polémique du côté des Corinthiens. Lorsqu’il a été remplacé par Thiago Kosloski, agissant à la place de Mano Menezes, Ángel Romero s’est plaint sur le banc.

Alors que les Corinthians avaient plus de possession du ballon, Santos était plus dangereux lors des contre-attaques. A la 28e, Morelos recevait le ballon à l’entrée de la surface, risquait un tir, mais le ballon finissait par gratter le poteau et sortir.

Même avec la défaite au tableau d’affichage, quelques provocations ont eu lieu du côté des visiteurs. Remplacé à 31 ans, le milieu de terrain Raniele a répondu à la provocation des supporters en faisant le signe A avec ses mains en référence à la relégation de son rival en championnat. Brésilien.

Dans la prolongation, avec un coup franc de Matías Rojas et un tir de l’extérieur de la surface du débutant Rodrigo Garro, João Paulo a réalisé deux arrêts pour confirmer la victoire de Santos.

Ce résultat maintient Peixe avec la meilleure campagne de l’État, avec cinq victoires et une défaite. Timão traverse actuellement une grave crise. Avec cinq défaites et une victoire, l’équipe réalise la deuxième pire campagne, occupant la zone de relégation.

Classement du Championnat Paulista :

  • Santos: leader du groupe A, avec 15 points

  • Corinthiens: lanterne du groupe C, à 3 pointes

Les prochains matchs de Santos

  • Mirassol (V): 11/2, 18h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • São Paulo (F): 14/02, 19h30 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Novorizontino (C) : 18/02, 16h00 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

Les prochains matchs des Corinthians

  • Portugais (C) : 11/2, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Botafogo-SP (F): 14/02, 21h35 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • palmiers (F): 18/02, 18h00 (heure de Brasilia) – Championnat Paulista