Restons connectés

Arsenal veut sanctionner les abonnés qui ne se rendent pas au stade

Angleterre Arsenal FC

Arsenal veut sanctionner les abonnés qui ne se rendent pas au stade

L’Emirates Stadium de Londres est un des stades où l’abonnement est le plus cher au monde. Bizarrement, certains supporters le désertent, rendant certaines tribunes parsemées. Qui dit parsemées, dit « revenus potentiels en moins ». Arsenal a donc décidé de remédier à ces absences avec une mesure importante.

Le prix des abonnements et des billets en Angleterre est un sujet qui a été maintes fois évoqué dans bien des discussions. L’abonnement frôlant les 1200€/saison, des supporters achètent leur abonnement pour au final ne pas venir, et c’est toute l’image du club qui en pâtit.

Voilà le problème de riche qui touche Arsenal, le club d’Arsène Wenger, qui a subi une baisse d’affluence dans son stade alors même que les supporters avaient déjà acheté leur abonnement. Mais comment se fait-il que des gens achètent des abonnements à des prix très chers pour au final ne pas venir ? Les grosses entreprises prennent des abonnements pour la saison afin d’avoir déjà des places pour les grands rendez-vous. Les derby de Londres comme les Arsenal-Chelsea ou Arsenal-Tottenham, et les matchs face aux grands coachs comme les Manchester de Pep Guardiola et José Mourinho, attirent beaucoup de public, ce qui force les marques à prendre des tickets annuels dès l’entame de saison. C’est à la fois plus rentable pour l’entreprise, et ça assure un siège pour les plus grands rendez-vous.

Les entreprises ne prennent même pas la peine d’utiliser la plate-forme d’échange de billets.

À contrario, les autres matchs sont délaissés et cela libère des sièges et fait tâche au beau milieu des tribunes. Le club compte environ 4000 tickets inutilisés par matchPour y remédier, l’institution d’Arsenal a décidé de mettre en place des avertissements et des sanctions. Pour bénéficier d’un abonnement chez les Gunners, une liste d’attente est établie chaque année, les abonnés sortant étant bien évidemment prioritaires sur les autres. Afin de mettre un coup de froid à cette vague d’absentéisme, les personnes faisant trop souvent preuves d’inactivité ne seront plus en haut de liste et risqueraient de voir d’autres supporters leur passer devant.

C’est ce qui est annoncé, reste à savoir si le Board d’Arsenal va valider cette décision demain.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour