Restons connectés

OL Fondation lance un appel aux projets portés par ses supporters

Supporters Olympique Lyonnais

OL Fondation lance un appel aux projets portés par ses supporters

Dimanche dernier, la fondation de l’Olympique Lyonnais a lancé un appel aux projets à destination des supporters de ses formations masculine et féminine. Plus de 40 projets associatifs seront soutenus dans le cadre de cette opération.

A l’occasion de son dixième anniversaire, la fondation distribuera 200 K€ mis à disposition par le club lyonnais. Les joueurs et joueuses de l’Olympique Lyonnais s’associeront également à des projets retenus. Une belle initiative de la part du club lyonnais !

« J’ai participé à plusieurs actions avec la fondation, en particulier sur les terrains de Sport dans la Ville ou dans des écoles pour aller rencontrer des enfants. Grâce au travail de la fondation, on peut mettre notre image au service des autres, pour partager des valeurs ou pour transmettre des encouragements », a expliqué Wendie Renard, capitaine de l’OL féminin, sur le site du club.

C’est également une façon de remercier les supporters, d’après l’attaquant de l’OL Nabil Fekir. « Ils sont derrière nous à chaque match, ils nous encouragent et c’est aussi grâce à eux que l’équipe arrive à se surpasser. C’est pour ça que tous les joueurs ont voulu soutenir l’appel à projets : non seulement on va aider des causes importantes mais en plus on va montrer à nos supporters que nous aussi on est là pour eux et qu’on est fiers de leurs engagements bénévoles. J’espère qu’ils seront nombreux à se mobiliser pour présenter leurs associations ».

Les supporters et membres du programme MYOL pourront proposer leurs initiatives autour des valeurs de solidarité et d’engagement. La fondation accordera une attention particulière aux projets sportifs et éducatifs.

Pour être éligibles, les projets doivent être d’intérêt général et se dérouler dans la Région Auvergne Rhône-Alpes. Leurs porteurs doivent résider en France.

L’appel à candidatures sera clôturé le 31 décembre 2017, puis suivra la phase d’étude de dossiers. Les lauréats seront annoncés en mars 2018. Une cérémonie de remise de prix « Coup de cœur » sera organisée à cette occasion.

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Supporters

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour