En conférence de presse ce lundi (8), le président de Santos, Marcelo Teixeiraa parlé de la situation de l’entraîneur Fabio Carille.
Selon le directeur, l’entraîneur travaille normalement au CT Rei Pelé, malgré les V-Varen Nagasakiun club japonais avec lequel le commandant a encore un contrat, continuer à facturer le paiement d’une amende de résiliation.
Teixeira a déclaré que Peixe était « surpris » par le récente note officielle émise par l’équipe asiatique et a souligné qu’il avait envoyé un représentant du service juridique au Japon pour clarifier davantage la situation.
L’objectif de la direction noir et blanc est de tout régler avec V-Varen afin de régulariser Carille avant ses débuts dans le Championnat Paulistale 20 janvier.
« La surprise est aussi la nôtre car nous sommes en contact avec le représentant du professionnel depuis décembre. Il a fait ses commentaires concernant les contacts pris avec le représentant du club japonais. Il y a eu une série de situations comme des litiges entre le club japonais et le entraîneur , par rapport au mécontentement de l’entraîneur. C’était en décembre », a commencé le président.
« Par la suite, en janvier, le club japonais a émis une note attendant la présentation de l’entraîneur. Nous avons contacté notre équipe juridique. Nous évaluerons les documents. Nous avons déjà demandé qu’un représentant de Santos soit au Japon pour surveiller et prêter attention au club japonais. « Nous voulons donner de la transparence sur ce que nous avons fait par rapport au représentant de l’entraîneur. À notre grande surprise, il semble qu’il n’y ait pas eu de tel résultat. Il y a une éventuelle amende, dont nous ne sommes pas encore au courant », a-t-il poursuivi.
« Santos a suivi le processus et est au Japon pour entretenir de bonnes relations. Nous ne voulons aucun problème, mais nous voulons que le résultat soit bénéfique pour les parties. L’équipe juridique rend le contrat possible sans préjudice pour Santos. « Il n’y a pas de harcèlement des professionnels », a-t-il assuré.
« Le premier joueur japonais à jouer au Brésil a été Kazu, nous avons une relation avec le football japonais. Nous faisions partie de la commission de la FIFA, nous avons des relations avec des entités liées au Japon et nous ne voulons pas commencer la gestion avec des problèmes liés au professionnel. Nous surveillerons afin que, oui, Santos puisse annoncer que le problème a été résolu ou si une manœuvre juridique est nécessaire pour résoudre tout problème en suspens », a-t-il ajouté.
Peixe entrera en jeu pour les débuts du Paulistão le 20 janvier, à 18h00 (heure de Brasilia), contre Botafogo-SP, à Ribeirão Preto.