AvideceWopyBalab

C’est l’arrivée de l’automne et les championnats battent leur plein, l’occasion parfaite de revenir sur les Puma evoPOWER Vigor 1 après quelques semaines de port. Visiblement, elles ont plus d’une qualité à revendre.

Esthétique

Sur le plan visuel, Puma a visiblement décidé de sortir des standards. Grand habitué des chaussures hautes en couleurs qui tapent à l’œil, le colori de cette evoPOWER se veut plus sobre, le noir est prédominant avec un rouge qui l’accompagne de façon progressif. Le logo de Puma se présente argenté sur la chaussure, ce qui va parfaitement avec les deux premières cités. Tout dans la sobriété, pas d’extravagance particulière, elle a de quoi plaire à beaucoup de joueurs. Le noir fait décidément un retour en force !

03a6d151569f Test des Puma evoPOWER Vigor 1

Confort

Si l’adage veut qu’il ne faille pas juger un livre à sa couverture, cette Puma evoPOWER pourrait bien être l’exception qui confirme la règle. Chaussure au pied, le confort est impeccable et donne l’impression de revêtir une paire de chaussons plutôt que des crampons. Cela pourrait donner un sentiment d’insécurité sur les terrains mais la matière un peu rugueuse qui entoure la chaussure y remédie bien assez vite. A la fois solide et confortable, c’est une véritable réussite de la part de Puma.

DJI_0060 Test des Puma evoPOWER Vigor 1

Appuis / Dribbles

Le fait qu’elle soit aussi confortable ne règle pas la question des appuis. Comme elle donne l’impression de revêtir des chaussons, il faut un temps d’adaptation avant de pouvoir enchaîner les sprints et les prises de balles sans surprise. Au fil des entraînements, les sensations vous seront plus familières, donc n’hésitez pas à répéter les séances avec cette paire avant de vous faire un avis définitif. La chaussure, plus haute à l’arrière, permet une bonne protection de la cheville lors d’une forte sollicitation.

Accélération

La légèreté (205g) et le confort de ces evoPOWER joue grandement en sa faveur pour les accélérations. Il est possible de démarrer au quart de tour sans le moindre problème, les crampons adhèrent immédiatement sans pour autant s’engouffrer dans la pelouse, de quoi satisfaire les ailiers vifs avec une bonne pointe de vitesse.

Untitled Test des Puma evoPOWER Vigor 1

Frappes

Comme dit précédemment, la matière qui enveloppe la chaussure est souple mais solide, il ne faut donc pas y aller avec le dos de la cuillère pour les frappes. Elle conviendra essentiellement aux joueurs qui ont une bonne puissance d’excution, plutôt qu’à ceux qui préfèrent le tir en finesse ou la frappe enroulée.

[rwp-review id= »0″]

PUMA-Power-Hero-640x252 Test des Puma evoPOWER Vigor 1