Restons connectés

Tour d’Europe : Le feu d’artifice en Premier League !

Tour d'Europe

Tour d’Europe : Le feu d’artifice en Premier League !

C’est la reprise en Angleterre et les fans ont déjà leur lot de spectacle. Des favoris au rendez-vous, mais des petits poucets qui prennent aussi leur chance. Le tout pour 31 buts dans cette première journée !

Manchester en fête

Il faisait bon être un fan de Manchester ce weekend avec les victoires de United et City. Les Red Devils ont été impressionnant face à West Ham (4-0) avec un effectif très équilibré. La ligne défensive emmenée par Phil Jones a été solide dans les duels tandis que le Triple M (Matic, Mata et Mkhitaryan) a mis sur orbite Romelu Lukaku, auteur d’un doublé pour son premier match à Old Trafford, et Marcus Rashford, très actif sur l’aile gauche. Entré en jeu, Anthony Martial est venu accroître le chagrin des Hammers, avant que Pogba ne vienne placer sa banderille dans le temps additionnel malgré un match en demi teinte.

La veille, Man. City a éteint le promu Brighton à l’extérieur (0-2) avec 67% de possession et 90% de passes réussies. Il aura fallu attendre la 70ème minute pour que Sergio Agüero crucifie le très bon Mathew Ryan, avant que Gabriel Jesus ne vienne provoquer un CSC. Benjamin Mendy (blessé) n’a pas joué mais s’est distingué sur Twitter en chambrant le malheureux buteur de Brighton, le félicitant d’une “superbe tête”. Un tweet qui a fait réagir de l’autre côté de la Manche de par son manque d’humilité.

Ce qu’on a vu :

  • La défaite surprise de Chelsea à domicile face à Burnley (2-3) après avoir reçu deux cartons rouges. Fabregas et Cahill se sont fait expulser, rendant la tâche impossible pour les hommes d’Antonio Conte.
  • Liverpool perd deux points face à un adversaire, Watford, à la portée de l’équipe de Jürgen Klopp (3-3). Dans un match à rebondissement, les Reds ont encaissé le but égalisateur à la 94ème minute après avoir une nouvelle fois montré une faiblesse défensive inquiétante avant le match de mardi face à Hoffenheim en barage de Ligue des Champions.

  • Un match de feu entre Arsenal et Leicester en ouverture de cette nouvelle saison de Premier League (4-3). Lacazette a ouvert son compteur but dès la 2ème minute sur une belle tête, avant que Ramsey (83è) et Giroud (85è) ne viennent donner une victoire in-extremis en fin de match. A noter également le doublé de Vardy pour Leicester.
  • Huddersfield est deuxième au classement après sa victoire à Crystal Palace (0-3), bien aidé par le doublé de l’ancien Montpelliérain Steve Mounié qui prend la tête du classement des buteurs avec Jamie Vardy et Sam Vokes (Burnley).

  • Tottenham a eu du mal à venir à bout de Newcastle (0-2). L’équipe de Rafa Benitez est bien restée en place, jusqu’à l’expulsion de Shelvey. Dele Alli, buteur, et Christian Eriksen, double passeur, se sont ensuite amusés dans les espaces entre les lignes pour sécuriser les trois points, sans panache.

C’était son grand retour

S’il existe de nombreuses belles histoires dans le sport de haut niveau, les coming home sont souvent bien placés dans le coeur des supporteurs. A Liverpool, chez les Toffees, c’est le cas de l’un des rouquins les plus célébres du Royaume, Wayne Rooney. Après une grande carrière passée à martyriser les défenseurs dans la ville voisine de Manchester, l’enfant du pays est revenu dans son club formateur d’Everton suite à une saison 16/17 passée dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic.

Le chemin barré par les jeunes Rashford, Lukaku et Martial, c’est un Rooney affamé qui était présent à Goodison Park ce samedi face à Stoke. Une récupération dans sa moitié de terrain, une projection vers l’avant, et l’avant centre anglais montre qu’il est encore un finisseur redoutable à 31 ans. Le stade explose et remercie l’un des meilleurs joueur de sa génération, auteur d’un retour gagnant (1-0), 13 ans après.

Fan inconditionnel de football depuis l'enfance, mon coeur bat pour le Liverpool Football Club. Supporter et non pas spectateur, le beau jeu et le mouillage de maillot sont mes priorités. On se retrouve sur Twitter !

... à lire dans Tour d'Europe

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour