AvideceWopyBalab

Fondée en 1982, EA est à la pointe de l’industrie du jeu depuis 40 ans. Avec un grand nombre de studios internes à son actif et plusieurs divisions distinctes, EA est l’un des plus grands éditeurs de jeux, produisant certaines des franchises de jeux les plus appréciées de tous les temps. Mais certains jeux ne peuvent pas durer éternellement, et au cours de la dernière année environ, EA a annoncé son intention de débrancher une multitude d’anciens titres multijoueurs.


Bien qu’EA ait confirmé que les joueurs pourront toujours profiter des composants solo de ces titres, les serveurs en ligne de ces jeux seront complètement fermés en 2023. Cela signifie que tous les modes coopératifs, les composants multijoueurs compétitifs et toute forme d’intégration en ligne du tout, seront bientôt retirés de ces titres. Depuis FIFA pour Médaille d’honneurEA ferme un total de 16 jeux en 2023, avec plus probablement sur le point de les rejoindre.

CONNEXES: Need for Speed ​​Unbound hésite avec les effets de conduite, mais cela ne devrait pas


Tous les jeux EA seront arrêtés en 2023

 Tous les jeux EA seront fermés en 2023

Tout d’abord, le bloc de coupe EA est une gamme de titres EA Sports pour Google Stadia, bientôt disparu. Suite à l’annonce de sa prochaine fermeture, EA a décidé de fermer ses serveurs en ligne pour ses jeux Stadia un peu plus tôt que sa date de fermeture présumée de fin janvier. Les versions Stadia de FIFA 21, FIFA 22, et FIFA 23 verront tous leur fonctionnalité en ligne supprimée le 18 janvier 2023, aux côtés des versions Stadia de Fou 21 et Fou 22.

Juste un jour plus tard, le 19 janvier, EA ferme ses serveurs en ligne pour une sélection de titres Xbox 360 et PS3. Bord de miroir est probablement la plus grosse perte du groupe, les joueurs ne pouvant plus participer aux contre-la-montre addictifs du jeu. Avec, Tige 2 et Engrenages Gatling voient également leurs serveurs en ligne fermés, le mode de survie du premier étant rendu injouable et le mode coopératif du second étant supprimé.

Février est la plus grande saison d’EA, avec un grand nombre de jeux qui se dirigent vers leur perte. Le 2 février 2023, EA met fin à EA Sports UFC 2les serveurs en ligne de, qui empêcheront les joueurs de s’affronter sur le ring. Le 14 février 2023, EA abandonne les serveurs en ligne pour une série de FIFA jeux, y compris FIFA 16, FIFA 17, FIFA 18, et FIFA 19. Ceux-ci incluent toutes les versions du jeu, du port PC au Switch, en passant par la PlayStation et la Xbox. Le 16 février verra EA mettre fin au support multijoueur pour quelques-uns Médaille d’honneur titres, y compris Médaille d’honneur 2011, Médaille d’honneur : Airborne, et Médaille d’honneur : combattant.

En mars 2023, EA abandonne son support en ligne pour une autre sélection de titres EA Sports. Au début du mois, le 1er mars 2023, Jam NBA voit ses serveurs fermés sur iOS, Android et Amazon. Ce mois-ci le fou la série est également coupée, avec Fou 18 et Fou 19 perdre leur fonctionnalité en ligne le 7 mars 2023. À l’heure actuelle, c’est tous les jeux pour lesquels EA prévoit de fermer les serveurs en 2023, bien que les joueurs doivent s’attendre à ce que cette liste soit plus longue à la fin de 2022 et qu’EA commence à se tourner vers son prochain exercice financier . Les joueurs devraient s’attendre à voir d’autres anciens jeux Xbox 360 et PS3 dans cette liste dans les mois à venir, et peut-être d’autres titres EA Sports.