L’Olympique de Marseille, qui a obtenu un match nul 1-1 contre Strasbourg ce vendredi soir, pourrait voir un nouvel arrivant estival quitter le club dans les jours à venir.
Les transferts d’hiver peuvent réserver des surprises : certains joueurs que l’on pensait rester longtemps dans l’effectif peuvent partir en cas d’offre intéressante. Cela pourrait se produire prochainement pour l’OM, qui a recruté Pape Gueye cet hiver. Mais c’est Renan Lodi qui pourrait partir.
Le joueur brésilien de 25 ans, qui a été décevant en première partie de saison et a été acheté pour 13 millions d’euros cet été, est ciblé par un club saoudien et un club anglais, Brentford.
Sommaire :
Une offre importante malgré une certaine déception
Selon les informations rapportées sur X – anciennement Twitter – par le journaliste Fabrizio Romano, Al-Hilal discute avec l’Olympique de Marseille pour un transfert d’environ 20 millions d’euros. Cela représente une somme importante et une plus-value de près de 7 millions d’euros pour le club français, ce qui devrait convaincre Marseille de se séparer de l’ancien joueur de l’Atlético Madrid.
Al Hilal are in advanced talks to sign Renan Lodi from Olympique Marseille.
Negotiations will continue for fee around €20m. @MatteMoretto
OM are advancing to final stages of Josh Doig deal as new fullback for Gattuso – getting closer. pic.twitter.com/SrfvzK5fR2
– Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 12, 2024
Cette tendance a été confirmée ce vendredi soir devant les médias par Gennaro Gattuso : “Je sais que c’est une question qui concerne davantage le club. Il y a des discussions en cours. Pour ma part, je ne peux pas convaincre les joueurs de faire des choix différents. Ce soir (vendredi), nous n’avons pas voulu prendre de risque. Je sais qu’il y a des discussions, mais je ne peux pas vous en dire plus”.
Deux options pour la suite
Avec le départ probable de Renan Lodi, l’OM pourrait remplacer le joueur brésilien par un Écossais et un Français. Le premier s’appelle Josh Doig et évolue à Hellas Vérone en Serie A. Marseille serait en discussion pour un transfert de 5 millions d’euros, avec un accord déjà conclu avec le joueur gaucher.
Une autre possibilité est la piste menant à Adrien Truffert du Stade Rennais. Cependant, le joueur de 22 ans est actuellement retenu par son club.