Il semble que chaque année, il y ait quelques surprises avec le vote final pour le Ballon d’Or. Cette année, on peut dire que la sixième place de Kylian Mbappe pour le Ballon d’Or 2022 a été parmi les chocs les plus notables.
Même si Mbappe a terminé meilleur buteur de la Ligue 1 et a également marqué six buts en UEFA Champions League, il s’est toujours classé en dehors du top cinq pour le prix individuel le plus convoité du sport cette année. Pour l’ancien attaquant de Ligue 1 Ludovic Obraniak, comme il l’a expliqué à L’équipecela ne l’a pas surpris que Mbappe ne soit pas considéré comme un candidat sérieux à l’honneur par les électeurs.
« C’est sa place », a déclaré Obraniak. « Quand on voit les vainqueurs qui sont devant lui, il y a des titres, une importance capitale dans les grands matches. Et puis il y a surtout au niveau de l’efficacité et là on parle de Ligue des champions.
« Certes que Mbappe a beaucoup marqué cette saison en Ligue 1 mais la Ligue 1 n’a pas le même contenu pour les électeurs que la Premier League, la Liga, ou autres. Pour moi, le classement ne me surprend pas même si je mets Courtois dans les trois. Kylian est à sa place.
Mbappe connaît un début de saison prometteur, puisqu’il a marqué 13 buts toutes compétitions confondues pour le PSG et l’équipe de France. Pour l’instant, il devrait participer au prochain match de Ligue 1 du PSG contre l’AJ Ajaccio.