Le Paris Saint-Germain sait par quelle équipe il devra passer pour atteindre le quart de finale de l’UEFA Champions League, le Bayern Munich.
Les deux équipes se rencontreront en huitièmes de finale pour la troisième fois en quatre ans, les géants allemands remportant la plus importante des trois, la finale de la Ligue des champions 2020 à Lisbonne.
Dans la troisième édition du match, mais pour le spécialiste du football français Jimmy Algerino, le PSG détient l’avantage malgré de nombreux côtés avec le Bayern Munich.
« Il y a vraiment beaucoup à espérer », a déclaré Algerino dans une récente interview avec Le Parisien. « Mané est moins vif qu’à Liverpool, même si Choupo-Moting est plutôt bon. Après, quand tu prends le groupe, par rapport à quand il y avait Lewandowski ou Alaba, ça claque moins que celui du PSG.
« Le Bayern, malgré tout, ce sont des joueurs qui peuvent mettre de l’intensité. Pourtant, Paris a parfois du mal à sortir d’un gros pressing à un rythme assez élevé. Il faudra donc capitaliser sur les occasions et avoir beaucoup moins de largesses en défense que contre Haïfa, Benfica et la Juve.
Si le PSG résout ses problèmes sur la ligne de fond cette fenêtre de transfert de janvier, cela pourrait aider le club de la capitale à changer d’avis lorsque les experts et les fans de football prédisent la série.
Ces derniers mois, la profondeur de l’équipe de Ligue 1 au poste de défenseur central a été mise à l’épreuve en raison de la blessure de Presnel Kimpembe. Si le conseiller sportif Luis Campos peut réorganiser le poste, alors Les Parisiens pourrait être le favori.
Néanmoins, cela devrait faire un bon match.