AvideceWopyBalab

Ce jeudi (4), l’homme d’affaires d’Everton Ribeiro, Carlos Eduardo Baptista, a détaillé comment se sont déroulés les derniers jours de négociations du milieu de terrain en vue d’un éventuel renouvellement avec le Flamengo et a expliqué pourquoi l’athlète a décidé de quitter le club de Rio de Janeiro pour Bahíaoù il jouera en 2024.

Selon l’homme d’affaires, la raison principale était la durée du contrat proposé par le club tricolore mais aussi un futur projet de carrière pour Everton.

« Au final, nous étions entre les International, qui avait une bonne proposition, et Bahia, qui avait une proposition très intéressante du point de vue financier et principalement en raison des objectifs de Bahia de former une équipe forte pour se battre là-haut. La proposition pour qu’Everton, dès la fin du contrat, travaille comme ambassadeur du groupe City ou à un autre poste était également très intéressante. Je pense que c’était intéressant dans ce sens. Finalement, Everton a choisi le projet de Bahia », a-t-il déclaré dans une interview à Radio Globo RJ.

Concernant les négociations avec Flamengo, Carlos Eduardo a qualifié ce qui s’est passé de « normal » et a exclu toute possibilité que le milieu de terrain ait été « mal traité » par le club rouge et noir.

« À mon avis, la négociation était normale. Everton préférait rester à Flamengo, mais Flamengo n’a indiqué qu’un an. Finalement, nous avons quand même essayé de nous fixer un objectif pour améliorer la durée du contrat, mais cela n’a pas été possible. A partir du moment où il n’était pas possible d’augmenter la durée du contrat à Flamengo, nous avons commencé à chercher, nous avons attendu une définition de Flamengo, cela s’est un peu mélangé peut-être à cause des résultats au Brasileirão et Flamengo nous a demandé de nous occuper de « Ils l’ont fait après la fin du championnat. Ils ont continué avec la proposition d’un an. Dès la fin du championnat et peu avant la fin du contrat, nous avons écouté les autres clubs », a-t-il commenté.

« Je ne dirais rien de mal sur (la façon dont Flamengo a géré les négociations). J’ai d’excellentes relations avec la direction de Flamengo, je l’ai toujours eu. Je crois qu’ils ont tout gâché à cette fin. Je ne veux blâmer personne. Je pense que certaines circonstances au sein de Flamengo ont été responsables de cela, mais cela en fait partie. Peut-être que ce n’était pas comme nous l’imaginions, mais cela en fait partie. Dans le football, c’est comme ça, nous ne sommes jamais sûrs des choses, mais nous « Nous travaillons toujours avec honnêteté. Quand Flamengo a fait signe avec une proposition d’un an, nous avons commencé à étudier d’autres situations. Je ne veux pas entrer dans ce mérite. Je pense que cela a été fait comme ça. Nous essayons de travailler à l’avance, « Mais nous comprenons les circonstances. Je ne considère pas cela comme irrespectueux, cela aurait pu être géré d’une autre manière, mais le football a des circonstances qui changent les choses », a-t-il conclu.