AvideceWopyBalab

En ce début de mois de janvier, le marché des transferts hivernal débute, tout comme la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). L’Olympique de Marseille (OM) a vu huit de ses joueurs appelés en sélection. Cependant, l’un d’entre eux souhaite rester à Marseille.

L’OM commencera cette nouvelle année le 7 janvier avec un match contre Thionville en Coupe de France. Le club occupe la 6ᵉ place de la Ligue 1, mais devra faire sans plusieurs de ses joueurs, tels que Chancel Mbemba, Pape Gueye, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr, Azzedine Ounahi, Amine Harit, Simon Ngapandouetnbu et François Mughe, tous appelés par leur sélection nationale.

Cependant, ce dernier ne souhaite pas rejoindre l’équipe du Cameroun.

Un joueur rebelle à Marseille ?

En effet, d’après les informations partagées sur X (anciennement Twitter) par le média indépendant La Tanière 237, l’attaquant de 19 ans souhaite se désister de la CAN pour privilégier son club, l’OM. Ayant été peu utilisé depuis le début de la saison (7 apparitions, 2 titularisations), il pense avoir sa chance en janvier et en février, notamment si son entraîneur Gennaro Gattuso décide de changer de système tactique en passant à une défense à 4 joueurs avec deux joueurs de couloir.

La Tanière 237 affirme également que l’entraîneur italien aurait promis des minutes de jeu au camerounais en cas de non-participation à la compétition africaine. Bien que cela ne soit pas encore officiellement confirmé, cela pourrait avoir des conséquences pour la carrière internationale de François Mughe, et il pourrait même être sanctionné par la Fédération camerounaise si cette affaire était prise au sérieux.

Une piste offensive

En attendant de savoir si l’un de leurs attaquants restera à Marseille en janvier, l’OM se concentre sur le mercato. Le club serait intéressé par l’attaquant algérien Mohamed Amoura (Union Saint-Gilloise) et surveille également de près le latéral espagnol de l’Atlético Madrid, Javi Galan.

Des départs sont également à prévoir.