Le club olympien présente une proposition pour recruter Saïd Benrahma (West Ham). Cependant, cette affaire s’annonce très compliquée.
Il y a quelques semaines, l’Olympique de Marseille a été mentionné dans les rumeurs liées à Saïd Benrahma. Néanmoins, le club phocéen a démenti cette information vis-à-vis de La Provence, en précisant que le salaire du joueur n’était pas compatible avec ses capacités financières. Mais cette piste réapparaît ce mardi.
D’après les informations obtenues par Foot Mercato, le club marseillais a soumis une première offre officielle à West Ham pour recruter l’international algérien (21 sélections, 1 but), qui n’a pas été retenu pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les dirigeants olympiens aimeraient conclure un prêt avec option d’achat, ce qui ne correspond pas aux attentes des dirigeants londoniens. L’offre a été rejetée.
L’Olympique Lyonnais lui aurait présenté une offre contractuelle
Le média précise que West Ham attend environ 23 millions d’euros pour laisser partir l’ailier gauche. Cette saison, le joueur, originaire d’Aïn Témouchent, ne fait pas partie des plans de son entraîneur, David Moyes. Il n’a été titulaire que 12 fois sur les 21 matchs auxquels il a participé. Il n’a également délivré qu’une passe décisive.
Saïd Benrahma suscite l’intérêt d’autres clubs. En France, l’Olympique Lyonnais s’intéresse également à l’ancien joueur de Nice. David Friio souhaite en effet renforcer les ailes de l’équipe dirigée par Pierre Sage. Les Lyonnais auraient même déjà fait parvenir une offre de contrat au joueur des Hammers.
Quant au joueur lui-même, il prendra pour l’instant le temps de réfléchir. Il serait notamment tenté par l’OM, club qu’il affectionne. Toutefois, son contrat, qui court jusqu’en juin 2026, lui laisse le temps de prendre une décision. Transfermarkt estime sa valeur à 22 millions d’euros, correspondant aux exigences de West Ham.
L’OM pourrait bientôt enregistrer une nouvelle arrivée. Ulisses Garcia, qui joue aux Young Boys de Berne, serait sur le point de rejoindre le club olympien en tant que doublure, sur le côté gauche de la défense. Et en cas de départ de Renan Lodi (ce qui semble imminent), un autre latéral gauche pourrait être recruté.