Pendant la période de transfert, l’Olympique de Marseille a transféré Mattéo Guendouzi à la Lazio Rome après seulement deux saisons à Marseille. Le milieu de terrain est titulaire sous les ordres de Maurizio Sarri.
C’est l’un des sujets sur lesquels Pablo Longoria a été critiqué cet été. Très attaché au club et avec cette « grinta » qui plaît particulièrement aux supporters marseillais, Mattéo Guendouzi était très apprécié des fans olympiens pour son énergie débordante, mais cela n’a pas empêché la direction de le vendre à bas prix en Serie A.
En milieu de semaine, Pablo Longoria avait pourtant expliqué que c’était le joueur lui-même qui avait exprimé sa volonté de quitter le club. « Mattéo est quelqu’un de très charismatique, avec une forte personnalité. En même temps, il lui restait deux ans de contrat, à un moment où il avait perdu du temps de jeu et où sa valeur sur le marché risquait de diminuer. Et puis, il est aussi important de dire les choses : c’est Mattéo lui-même qui est venu me voir lors du mercato d’hiver en me disant qu’il fallait préparer son départ pour l’été suivant« , avait-il expliqué.
« J’ai eu un véritable coup de foudre pour le club »
Lors d’une interview accordée au Canal Football Club, diffusée ce dimanche, l’international français a évoqué la possibilité de porter à nouveau les couleurs olympiennes. « Revenir à l’OM un jour ? Aujourd’hui, je suis très heureux à la Lazio, mais tout le monde connaît mon attachement à ce club et à ses supporters, à la ville. J’ai eu un véritable coup de foudre pour ce club. Donc forcément, c’est quelque chose qui pourra se produire dans le futur.«
Mattéo Guendouzi qui dit qu’il est venu à l’OM pour un projet de jeu bien particulier, mais en changeant régulièrement d’entraîneurs et de style de jeu, il a quitté le club.
(@CanalplusFoot) #TeamOM pic.twitter.com/YK3EroSkF9
— Infos OM (@InfosOM_) 11 février 2024
Mattéo Guendouzi est prêté avec une option d’achat obligatoire chez les Laziale. Le montant de la transaction est de 13 millions d’euros, auxquels peuvent s’ajouter 5 millions d’euros de bonus.