AvideceWopyBalab

Au début de l’année 2023, Lionel Messi a été cité par L’Équipe pour des propos sévères envers Vitinha qu’il aurait prononcés lors d’un entraînement.

Le Paris Saint-Germain a radicalement changé de stratégie sportive durant la période estivale, n’hésitant pas à se séparer de joueurs tels que Lionel Messi, Neymar ou encore Marco Verratti afin de construire un collectif plus fort et moins affecté par les conflits d’ego dans le vestiaire. Jusqu’à présent, ces choix, auxquels on peut également ajouter Luis Enrique dans l’équation, portent leurs fruits.

Malgré une déception lors du match contre l’OGC Nice ce week-end, la montée en puissance du PSG était encore visible ce mardi, lors de la victoire contre le Borussia Dortmund (2-0) qui n’a souffert d’aucune contestation. Depuis le début de la saison, plusieurs joueurs ont salué l’état d’esprit du groupe, comme Manuel Ugarte après la rencontre face au BvB : “Le fait de jouer en équipe renforce notre unité et notre force”, a déclaré l’Uruguayen. “Au fil des matchs, les joueurs tissent des liens sur et en dehors du terrain, et ces relations se reflètent sur le terrain. Il est très important de savoir comment nous nous comprenons mutuellement.”

Réaction de Vitinha aux rumeurs

Un vestiaire plus apaisé donc ? C’est du moins ce que suggère L’Équipe dans son édition d’aujourd’hui, en révélant qu’en janvier 2023, une altercation aurait eu lieu entre Lionel Messi et Vitinha lors d’un entraînement : “Non seulement tu es faible, mais en plus, tu me fais mal”, aurait ainsi lancé la Pulga au Portugais selon le média.

Sans perdre de temps, l’ancien joueur de Porto a réagi à cette information en réfutant sa véracité : “Je ne commente généralement pas ce qui est écrit dans la presse, mais cette fois-ci, je dois répondre. Cela ne s’est jamais produit, c’est totalement faux.