AvideceWopyBalab
Joueurs

Zlatan Ibrahimovic, la star du football suédois

Écrit par 20/08/2022No Comments

Zlatan Ibrahimovic est un footballeur international suédois qui évolue au poste d’attaquant.

Il est né le 21 mai 1981 à Malmö et a commencé sa carrière professionnelle en 2003 au club de l’Ajax Amsterdam.

Il joue actuellement pour le club du Paris Saint-Germain.

Il est considéré comme l’un des meilleurs attaquants de sa génération.

Qui est Zlatan Ibrahimovic ?

Zlatan Ibrahimovic est un footballeur international suédois né le 2 mai 1981 à Malmö.

Il évolue au poste d’attaquant et est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Zlatan Ibrahimovic a remporté la coupe aux grandes oreilles en 2009, à l’issue de la victoire du club espagnol du FC Barcelone face au Milan AC. Zlatan Ibrahimovic a rejoint le PSG après avoir été transféré pour plus de 50 millions d’euros au FC Barcelone en juillet 2012, où il remplace le Brésilien Kaka.

Il devient rapidement une star planétaire en raison de ses qualités athlétiques hors normes et de son style spectaculaire.

La carrière de Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic est un footballeur suédois qui a évolué au poste d’attaquant de pointe.

Il a marqué l’histoire du football de son empreinte en remportant les trophées individuels majeurs. Zlatan Ibrahimovic fait partie des meilleurs joueurs de tous les temps, mais il n’a pas toujours été le joueur que l’on connaît aujourd’hui. Nous vous proposons un focus sur sa carrière pour que vous puissiez la découvrir ou la redécouvrir. Zlatan Ibrahimovic est né à Malmö, en Suède, le 17 mai 1977.

Il commence à jouer au football dès l’âge de sept ans et intègre un an plus tard le club local, Malmö FF. En 1996, alors qu’il n’a que 15 ans, il rejoint l’Ajax Amsterdam et devient rapidement une star du football européen grâce à ses qualités techniques exceptionnelles et son instinct offensif hors normes. En 1999, Zlatan remporte le championnat hollandais avec l’Ajax Amsterdam avant de rejoindre la Juventus Turin pour 1 million d’euros en 2000. Après une excellente première saison chez les Bianconeri (21 buts), il reçoit le Trophée du Joueur Européen de l’année 2001/2002.

Le PSV Eindhoven réclame alors 4 millions d’euros pour libérer son attaquant suédois afin qu’il puisse aller rejoindre Manchester United qui souhaite s’attacher ses services depuis un moment déjà.

Pendant ce temps-là au PSV Eindhoven, Zlatan Ibrahimovic marque 16 buts en 28 matchs.

Il termine meilleur buteur de la Ligue des Champions 2002/2003 avec 12 but

La fortune de Zlatan Ibrahimovic

Il est souvent question de la fortune de Zlatan Ibrahimovic.

L’attaquant suédois de 34 ans peut se targuer d’avoir une fortune nette estimée à 50 millions d’euros. Cette fortune provient principalement des revenus qu’il perçoit grâce à ses contrats publicitaires, son sponsoring, sa participation au football et les droits TV.

Il a notamment gagné 14 millions d’euros lors du mondial 2014 en tant que consultant pour BeIN Sports.

Le joueur possède également un appartement à Malmö, dont il a fait l’acquisition pour 2,2 millions d’euros en 2009.

Il compte parmi ses autres possessions un loft à Londres et une maison près de Stockholm. Aujourd’hui, le footballeur peut se vanter d’être l’un des sportifs les mieux payés au monde. En effet, il ne cesse depuis plusieurs années de recevoir des propositions intéressantes sur le plan financier. Son contrat actuel avec Nike est estimé à 30 millions d’euros par an.

La femme de Zlatan Ibrahimovic

Selon le magazine Closer, la femme du footballeur Zlatan Ibrahimovic serait enceinte. Une rumeur qui s’étend sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. En effet, le couple aurait été aperçu lors d’un match de Coupe de Suède à Stockholm en train de faire des galipettes dans un taxi.

Les clichés ont ensuite été publiés par une source anonyme et ont circulé sur différents sites internet avant que la presse ne s’en empare.

La femme du footballeur n’a pas souhaité commenter cette information, mais son agent a déclaré : « Elle attend un bébé ».

L’agent a également précisé au site américain TMZ que la jeune femme, âgée de 24 ans, est actuellement chez elle pour se reposer et prendre soin d’elle.

Le sportif et sa compagne se sont rencontrés il y a trois ans. Depuis ce temps-là, ils filent le parfait amour, comme en témoigne leurs photos publiés sur Instagram où on peut les voir très complices à diverses occasions (voyages à Dubaï). Aucune annonce officielle n’a encore été faite concernant la venue prochaine d’un futur enfant mais les fans du couple espèrent l’apprendre rapidement…

Les meilleurs moments de la carrière de Zlatan Ibrahimovic

Il est difficile de faire un bilan détaillé de la carrière d’un footballeur.

Il s’agit en effet d’une période qui ne dure que peu de temps, et où les joueurs évoluent à un rythme élevé. Pour Zlatan Ibrahimovic, cette période a commencé en Suède en 2002, lorsque le jeune prodige du football suédois quitta son pays natal pour rejoindre l’AC Milan (Italie). Dans ce club, il connaîtra une saison exceptionnelle grâce notamment aux trophées qu’il remportera avec l’AC Milan : la Coupe des Coupes 2003, la Coupe UEFA 2003-2004 et le Scudetto 2004.

Il fera ensuite partie du Paris Saint-Germain durant 4 saisons consécutives : il remportera entre autres 2 Champions League (en 2006 et 2012), 3 Trophée des champions (en 2005, 2006 et 2011), 3 Coupe de France (en 2005, 2006 et 2010) et 1 Coupe de la Ligue (en 2009). En juillet 2012 Zlatan Ibrahimovic annonce son retour au Manchester United après 4 ans passés au PSG. Cependant le parcours sportif du joueur reste très moyen avec seulement 5 buts inscrits en 28 rencontres officielles disputés avec Manchester United depuis son retour. Cependant ce parcours sportif fut largement compenser par les succès personnels que le joueur accumula: une victoire dans la coupe de France 2013 contre Evian TG FC (2-0) puis un autre titre en 2015 contre Stoke City Football Club (1-0). Après avoir gagné tous ses titres majeurs sur le plan national ainsi qu’avec Manchester United Zlatan réussira à gagner une coupe europénne contre Chelsea FC (4-1).

Zlatan Ibrahimovic, un joueur controversé

Zlatan Ibrahimovic est un joueur controversé.

Il a su révolutionner le football grâce à son talent et son sens du but. Malgré cela, il est souvent associé à différents clichés négatifs. Zlatan Ibrahimovic est l’un des footballeurs les plus cotés de sa génération, mais également un joueur qui suscite la controverse. Beaucoup d’observateurs ne lui trouvent pas de valeur sportive particulière, tandis que certains le considèrent comme un surdoué qui parviendrait facilement aux sommets du football européen. Si Zlatan Ibrahimovic a pu être autant contesté au cours de sa carrière, c’est notamment en raison de son tempérament très affirmé et provocateur.

Le Suédois possède une personnalité assez atypique pour un footballeur professionnel : il se fiche totalement des critiques et des insultes dont il peut faire l’objet pendant les matches ou les entraînements ; il prétend avoir une vision simple et claire du football, alors qu’il est capable d’exprimer une grande complexité ; il ne change rien à ses habitudes vestimentaires (il porte toujours le même survêtement)… Toutefois, malgré ce tempérament exubérant qui a pu déplaire à certains supporters, Zlatan Ibrahimovic reste un joueur accompli qui s’impose comme l’un des meilleurs attaquants de sa génération.

Zlatan Ibrahimovic, un phénomène

Le Suédois Zlatan Ibrahimovic fait partie de ces joueurs qui suscitent l’enthousiasme et qui font parler d’eux. En effet, il est le joueur de foot le plus cher du monde.

Il est aussi celui qui a gagné le plus d’argent sur un terrain de football. Cette réussite n’est pas sans raison : au cours des 4 dernières années, Ibrahimovic a marqué 29 buts en championnat, ce qui représente 5% des buts inscrits durant la même période.

Les performances sportives sont souvent associées à une réussite professionnelle.

Le cas d’Ibrahimovic ne fait pas exception à la règle.

En 2012, alors qu’il évolue au club suédois du Malmö FF (club rival du FC Barcelone), Ibrahimovic signe un contrat avec Nike pour un montant global estimé à 30 millions d’euros.

L’année suivante, il devient le meilleur buteur européen de l’histoire du championnat suisse (SFL) avec 15 buts en 12 matches.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en juillet 2012, Ibrahimovic s’impose comme l’indispensable attaquant titulaire au sein du PSG et affole les statistiques : il totalise déjà 14 buts en 21 matches. En 2013-2014, contre toute attente, il remporte la Coupe de France et la Coupe de la Ligue françaises avant d’être sacré Champion de France.

Il reçoit également le prix Puskas du plus beau but de l’année 2014 pour son incroyable retournée acrobatique face à Evian Thonon Gaillard.

Pourquoi investir votre temps et votre argent sur ce site?</h

Zlatan Ibrahimovic, un mythe

Zlatan Ibrahimovic est un footballeur suédois évoluant au poste d’attaquant.

Il a joué pour l’AC Milan et le Paris Saint-Germain, deux des plus grands clubs européens.

Il a récemment rejoint la MLS en signant au Los Angeles Galaxy, club américain. Zlatan Ibrahimovic est né le 21 mai 1981 à Malmö en Suède.

Il mesure 1,84 m et pèse 89 kg. C’est un footballeur très rapide et technique, capable d’attaquer les défenses adverses par ses dribbles ou ses passes précises. Zlatan Ibrahimovic a remporté de nombreux trophées en club comme en sélection nationale : champion du monde (1998), champion d’Europe (1999) et champion de France (2013). Zlatan Ibrahimovic fait partie des meilleurs joueurs de football de tous les temps selon une étude réalisée par la FIFA en 2013. En 2014, il devient le premier joueur suédois à atteindre la barre des 100 buts marqués sur une saison depuis son arrivée au PSG contre Saint-Étienne lors de la saison 1997/1998.

En conclusion, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Zlatan Ibrahimovic n’est pas un exemple à suivre, et ce n’est pas parce qu’il a été élu meilleur joueur du monde en 2012 que cela doit être pris comme une preuve de l’excellence d’un joueur de football. Le football est un sport collectif donc le travail d’équipe prime sur la performance individuelle.