Restons connectés

Ryan Giggs, retour sur la légende mancunienne

Angleterre

Ryan Giggs, retour sur la légende mancunienne

Manchester a trouvé son nouvel entraineur en la personne de Louis Van Gaal, qui a signé un contrat de 3 ans avec le club mancunien. Ce qui relaie donc le vétéran, , au poste d’adjoint, après avoir assuré l’intérim en cette fin de saison. Pourtant, à l’instar d’un Zinédine Zidane, adjoint d’Ancelotti au Real mais qui est annoncé pour prendre la tête d’un club la saison prochaine, le Gallois devrait lui aussi finir par être numéro 1 d’un club. En attendant, Giggs arrête sa carrière et nous avons voulu faire un retour sur la carrière exemplaire de cette icône de Manchester.

Ryan Giggs, retour sur la légende mancunienneRyan Giggs a été très fidèle à son club Manchester United puisqu’il a tout de même passé 23 années au club. Pourtant saviez-vous que dans sa jeunesse, en 1989, il avait effectué un essai chez le rival Manchester City. Il y est tout de même resté deux saisons au total. La preuve sur la photo.

La même année, la Gallois a aussi évolué avec le maillot de l’Angleterre, en équipe scolaire seulement par contre. L’intéressé n’a pas souhaité aller plus loin avec cette sélection « Je n’aurais pas pu jouer pour l’Angleterre. Je n’ai pas de sang Anglais et j’ai été éduqué avec la fierté d’être Gallois. » Si jeune on pouvait déjà sentir chez lui l’amour du maillot.

Dieu Ryan

Sir Alex Ferguson « himself », porte Ryan Giggs en très haute estime, allant même jusqu’à le comparer à un dieu !

Ryan est considéré comme un dieu dans le vestiaire, il est de la famille. Il a été nourri des valeurs de United.
Sir Alex Ferguson, papa-poule

Ryan Giggs détient le record de matches joués avec Manchester United toutes compétitions confondues, avec 963 apparitions. Giggs a inscrit au total 168 buts sous les couleurs de United, soit une moyenne d’une réalisation tous les cinq matches. Il est aussi le seul joueur à avoir pris part aux 22 saisons de Premier League depuis sa création en 1992. Autre fait exceptionnel, Ryan n’a pas reçu le moindre carton rouge durant sa carrière en club. Sa seule expulsion remonte à 2001 avec le pays de Galles lors d’un match de qualification pour le Mondial 2002 contre la Norvège.

Quoi qu’il arrive désormais, Giggs sera à jamais l’un des plus grands joueurs de United. La preuve :

L’hommage mancunien

Ce 19 mai, Ryan Giggs a reçu un brillant hommage de la part du club de Manchester United avec ce tweet. Pour le moment, plus de 21k RT. Chapeau l’artiste !

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour