Restons connectés

PKFoot

Coupe du monde 2014 : zoom sur l’Iran

Coupe du Monde

Coupe du monde 2014 : zoom sur l’Iran

Depuis 20 ans maintenant, l’Iran assure sa présence en phase finale de coupe du monde une fois sur deux. Bien décidé à faire oublier la légende , les Iraniens se retrouvent au sein de ce groupe F avec un statut d’outsider. Pourtant en phase qualificatif, l’Iran a terminé meilleure attaque de la zone Asie, lors du 3e tour avec 17 buts et 1ère lors du dernier tour, devant la Corée du Sud tout de même.

Le joueur à suivre : Javad Nekounam, ce nom ne vous dit surement pas grand-chose et pourtant, ce milieu de 33 ans est bien le joueur le plus attendu lors de cette coupe du monde du côté de la sélection iranienne. Avec 6 réalisations à son compteur en 14 matchs joués au total, lors des qualifications, il a été le meilleur buteur, et de loin, de son équipe. Défini comme un milieu « à tout faire » par son coach, il met sa polyvalence et son expérience au service de sa sélection après une carrière déjà bien remplie qui l’a vu évoluer au sein de l’Osasuna Pampelune notamment. Il est aussi le capitaine attitré de cette sélection iranienne.

Un point faible ? L’Iran n’a jamais dépassé le stade des phases de poule en coupe du monde, en plus de ça moins de cinq joueurs de l’effectif évoluent en Europe mais pas pour autant dans un championnat majeur. Déjà que cette équipe souffre d’un manque de talent considérable face aux adversaires de son groupe, cette équipe ne pourra pas non plus compter sur  l’expérience des grands rendez-vous. A côté de ça, l’équipe sera surement très soudée et misera sur son mental pour tenter de faire la différence. Pas certain que cela soit suffisant …

Le pronostic : Elimination en phase de poule

Emmené par un entraîneur portugais, l’Iran progresse de plus en plus et a même terminé meilleure attaque de sa zone de qualification.

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Coupe du Monde

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour