Restons connectés

4 pépites que le FC Barcelone n’a pas su conserver

Compétitions

4 pépites que le FC Barcelone n’a pas su conserver

Le football est plein d’actions réussies, mais aussi de gros loupés ! Beaucoup de joueurs auraient pu avoir des trajectoires radicalement différentes, notamment ceux issus du centre de formation du Barça.

Et si Mahrez avait été pris à l’OM ? Et si était resté à Lyon ? Et si Hatem Ben Arfa n’était pas parti en Angleterre ? Le football est rempli de spéculations, et beaucoup aiment se prendre au jeu des prédictions. Dans le cas présent, on revient sur le recrutement du FC Barcelone, un recrutement pour le moins particulier qui a vu pas mal de supporters exprimer leur incompréhension. Que ce soit au poste de défenseur, d’arrière latéral, de buteur ou de milieu de terrain, plusieurs joyeux issus de Catalogne ont réussi à briller en dehors des frontières espagnoles, un manque de jugement qui a des conséquences sur le niveau actuel de l’équipe tout comme sur l’aspect financier important que ces joueurs représentent aujourd’hui. Grimaldo, , Thiago ou encore Hector Bellerin, durant cette vidéo, on revient sur ces perles que la Masia n’a pas su conserver, ces pépites qui auraient fait le bonheur de la formation catalane mais qui ont finalement explosé un peu de part et d’autres dans toute l’Europe.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Compétitions

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour