Restons connectés

PKFoot

Coronavirus : des rencontres de Bundesliga diffusées gratuitement ce week-end en Allemagne

Allemagne

Coronavirus : des rencontres de Bundesliga diffusées gratuitement ce week-end en Allemagne

Condamnés à jouer à huis clos en raison du coronavirus, les clubs allemands devront jouer sans le soutien de leur douzième homme. Néanmoins, Sky Sport, le diffuseur de la BuLi outre-rhin, va proposer des rencontres de la 26e et de la 27e journée en diffusion gratuite.

Coronavirus oblige, les différentes fédérations sportives européennes et internationales prennent leur précaution pour lutter contre la pandémie. En Allemagne, la DFL a notamment annoncé que les matchs de 1. et de 2. se dérouleraient à huis clos. Une décision logique de la part de la plus haute instance du football allemand, même si les supporters gardaient un goût amer de cette décision.

Pourtant, une petite éclaircie est apparue pour les fans de Fussball. En effet, Sky Sport, principal diffuseur du championnat a décidé de proposer quelques rencontres des prochaines journées gratuitement. La chaîne proposera notamment un multiplex, RB Leipzig – Freiburg, Hoffenheim – Hertha, des rencontres de 2.Bundesliga comme Wiesbaden-Stuttgart, Hannover – Dresden et Sankt-Pauli – Nürnberg, mais surtout le Revierderby entre le BVB et Schalke 04.

Coronavirus : des rencontres de Bundesliga diffusées gratuitement ce week-end en Allemagne

BERND THISSEN / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE

« En ces temps difficiles, nous devons tous rester unis. Chez Sky, nous croyons fermement au pouvoir du sport qui rassemble les gens, même s’ils sont séparés. Il était évident pour nous de remplir notre part du contrat en partageant ces matchs avec tout le monde, afin que le plus de fans de football possible puissent vivre la Bundesliga en direct. »
Devesh Raj, PDG de Sky Deutschland

Si tous les supporters ne pourront être satisfaits en raison de la répartition des droits TV – ndlr. les supporters du Bayern devront passer par un canal payant, l’initiative a été saluée du côté de la Ligue allemande de football. Christian Seifert, le directeur général de l’instance, a notamment évoqué « une initiative extraordinaire de la part de [son] partenaire de longue date [pour les supporters]« . Il a aussi ajouté que « même si ce n’est pas possible de se rendre au stade, personne n’a de raison de se passer des matchs en direct de la Bundesliga et de la 2.Bundesliga. »

De quoi donner des idées à CANAL+ et beIN SPORTS pour ce week-end?

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, élevé en Tribune La Trinitaine avec le FC Lorient de Sir Christian Gourcuff, amoureux des belles histoires du ballon rond et de ses anecdotes.

... à lire dans Allemagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour