AvideceWopyBalab

L’équipe surprise de Bundesliga, le SC Freiburg, a perdu du terrain dans la chasse aux leaders, le FC Bayern Munich.

Dans la répétition de la finale de la Coupe DFB, l’équipe de l’entraîneur Christian Streich s’est inclinée 3-1 (0-0) face au champion en forme de la coupe RB Leipzig mercredi soir. Résultat, les Breisgauer, qui avaient récemment gagné trois fois de suite, ont quatre points de retard sur les champions du record.

Le défenseur du RB Mohamed Simakan (54e), l’attaquant vedette Christopher Nkunku (56e) avec son douzième but de la saison et Emil Forsberg avec un penalty (78e) ont offert à l’équipe de Fribourg sa troisième défaite de la saison, Lukas Kübler (66e) a marqué pour les invités .

Auparavant, l’équipe de cordes n’avait perdu que contre le Bayern (0:5) et le Borussia Dortmund (1:3).

Leipzig dépasse le BVB

L’équipe de Leipzig, qui a commencé si faiblement et n’a pas été vaincue depuis douze matches de compétition, est désormais très proche des rangs de la Ligue des champions. L’équipe de l’entraîneur Marco Rose a même dépassé le BVB avec 25 points et se trouve désormais à portée de frappe du SC (27).

« C’est une grande tâche qui nous attend. Nous avons besoin d’une belle journée et peut-être d’un peu de chance », a averti Streich avant le match. Et les Fribourgeois en ont profité très tôt. Si l’équipe de Leipzig avait perdu ses dents malgré sa supériorité en possession de balle sur la chaîne à cinq, le SC disposait à ce jour de la deuxième meilleure défense de la ligue, les choses sont soudainement allées très vite.

Après un coup franc rapide de Dominik Szoboszlai, Christopher Nkunku (16e) était libre et lançait le ballon contre l’extérieur du poteau. Amer pour RB : Peu de temps après, le défenseur Josko Gvardiol (23e) a dû sortir avec un saignement de nez après être entré en collision avec le capitaine Willi Orban. Le Croate, qui a été transporté à l’hôpital, n’était dans le onze de départ que peu avant le coup d’envoi car s’était plaint de douleurs au genou lors de l’échauffement.

Leipzig se déchaîne après la pause

Les hôtes semblaient à peine choqués. RB a occupé le SC, qui s’aventurait rarement vers l’avant, et a commencé à se créer des occasions. André Silva (24e) et Benjamin Henrichs (28e), qui remplaçait Gvardiol, ont été brillamment expulsés, mais ont tous les deux visé à côté du but depuis l’intérieur droit.

Le gardien du SC Mark Flekken (38e) a tout juste réussi à arracher une tête d’Orban déviée hors de la ligne par le Fribourgeois Philipp Lienhart.

Après la pause, RB a couru comme déchaîné. Flekken s’est d’abord arrêté dans le besoin face à Nkunku (52′) et Szoboszlai (54′), mais le doublé de Leipzig a suivi.

Simakan a brisé un rebond de la barre transversale après une autre tentative de Nkunku sur la ligne, avant que Nkunku ne soit envoyé en flèche et que Flekken n’ait aucune chance en un contre un. À peine deux minutes plus tard, le gardien néerlandais effectuait un autre arrêt contre Silva.

Mais Kübler a remis Fribourg en jeu avec un superbe tir du bord de la surface de réparation. Forsberg a été clair après une faute sur Nkunku depuis le point de penalty.