AvideceWopyBalab

Après les graves émeutes de la Coupe d’Europe, le club de de l’Eintracht Francfort s’en est tiré avec des amendes et des peines avec sursis en Ligue des champions. Le 1. Le FC Köln, quant à lui, devra disputer ses deux prochains matches à l’extérieur en Conference League sans supporters voyageant avec lui.

Après les émeutes lors de la victoire 1-0 contre l’Olympique de Marseille le 13 septembre, l’Union européenne de football (UEFA) a imposé une interdiction à l’extérieur du prochain match à l’extérieur de Hesse et une interdiction partielle d’au moins 1 000 sièges de spectateurs lors du prochain match à domicile, mais a mis les deux peines sur une libération conditionnelle d’un an.

L’Eintracht doit payer une amende d’un montant total de 45 000 euros et rembourser les dégâts causés par ses propres supporters au stade de Marseille.

Cologne est plus durement touchée après les affrontements lors du match nul 1-1 à l’OGC Nice le 8 septembre. Le FC n’est pas autorisé à vendre des billets à ses supporters pour les deux prochains matches à l’extérieur, et l’UEFA a également infligé une amende de 100 000 euros à l’équipe de Bundesliga. Marseille et Nice doivent jouer chacun leur prochain match à domicile à huis clos.