AvideceWopyBalab

Le directeur sportif Roland Virkus du club de Borussia Mönchengladbach espère que les prolongations de contrat des meilleurs joueurs Jonas Hofmann et Alassane Pléa (tous deux jusqu’en 2025) enverront un signal.

Les décisions d’Hofmann et de Pléa pourraient « aider à prolonger les contrats avec d’autres joueurs ».

Les contrats du gardien Yann Sommer, du capitaine Lars Stindl, de l’attaquant et de Ramy Bensebaini, entre autres, expirent l’été prochain. « Nous sommes en très bons pourparlers avec les joueurs que nous aimerions renouveler mais je ne prédis pas quand les prochaines décisions seront annoncées », a déclaré Virkus.

Le joueur national Hofmann a également échangé des vues avec l’entraîneur national Hansi Flick avant sa prolongation. « Pour être honnête, il n’a pas joué un rôle décisif dans ma décision. Néanmoins, la pratique du match joue un rôle en ce qui concerne une éventuelle participation à la Coupe du monde », a déclaré le joueur de 30 ans.

Le polyvalent Hofmann a souligné qu’il était «convaincu du parcours du Borussia» : «D’autres clubs étaient également un enjeu dans mes réflexions. Je pense qu’il est légitime d’y penser. En fin de compte, cependant, il y a eu beaucoup plus de points pour avoir parlé au Borussia. »