AvideceWopyBalab

Chelsea continue de dépenser de l'argent. Désormais, les Bleus ont fait venir l'Ukrainien Mykhaylo Mudryk jusqu'alors inconnu pour 100 millions d'euros et continuent de renforcer leur offensive.

Mykhaylo Mudryk a posé avec désinvolture pour les premières photos dans le nouveau maillot avant de se présenter aux fans. Enveloppé dans un drapeau ukrainien, le joueur de 22 ans est entré sur le terrain de Stamford Bridge pendant la mi-temps de la victoire 1-0 contre Crystal Palace et a apprécié les applaudissements enthousiastes des spectateurs.

À l'avenir, Mudryk ira là-bas pour Chelsea pour marquer des buts et, avec les autres nouveaux venus, assurer à nouveau des moments réussis dans l'ouest de Londres.

L'équipe du joueur national Kai Havertz a payé cher cet espoir. Les Bleus, très généreux cet hiver, vont transférer jusqu'à 100 millions d'euros incluant les versements de bonus pour l'Ukrainien jusqu'ici peu connu du Shakhtar Donetsk.

100 millions d’hommes pour remuer la Premier League

Mudryk, qui a signé un contrat jusqu'à l'été 2031, est censé relancer l'offensive parfois faible avec seulement 22 buts en 19 matches de championnat avec sa menace de but. En tout cas, l'octuple joueur national ukrainien a des références positives.

Dans la saison actuelle de la Ligue des champions, le joueur offensif ultra-rapide a marqué trois buts en six matchs, en a inscrit deux autres et a joué un rôle clé dans la qualification de Schachtar pour les huitièmes de finale. Dans la ligue ukrainienne, il est l'un des meilleurs buteurs.

Le fait que Chelsea paie des sommes importantes pour cela n'est pas nouveau non plus. Cet hiver, le dixième joueur en proie à des blessures a signé Joao Felix (en prêt), Benoit Badiashile, David Fofana et Andrey Santos, dépensant un total d'environ 140 millions d'euros.

Côté sport, les places en Ligue des champions sont déjà loin avec un déficit de dix points. C'est pourquoi il devrait maintenant être l'utilisation de la très grosse bourse, mais le chef d'équipe Graham Potter a déjà mis en garde.

L’équipe de Chelsea est pleine à craquer

« Je ne pense pas que nous devions être particulièrement prudents, mais je pense que vous devez simplement comprendre que nous n'avons pas environ 10 joueurs disponibles », a déclaré Potter. « Évidemment, vous ne pouvez pas simplement signer des joueurs pour les remplacer car vous vous retrouvez avec une équipe de 30. Vous devez faire ce qu'il faut et la fenêtre de janvier est compliquée. »

Surtout à l'offensive, il y a maintenant de nombreux joueurs, dont Mudryk, qui veulent être dans le onze de départ. En plus de et Hakim Ziyech, par exemple, Havertz et Felix en prêt doivent désormais se battre plus fort pour les temps de jeu et attirer l'attention sur eux avec des buts.