Restons connectés

Une journée à Londres avec Olivier Giroud grâce à Puma Football

Angleterre Arsenal FC

Une journée à Londres avec Olivier Giroud grâce à Puma Football

En ce mardi du mois de mai, c’est une par une belle journée pluvieuse (temps londonien oblige) que nous sommes allés à la rencontre d’. L’attaquant d’Arsenal nous a fait partager son quotidien très british, avant de répondre à nos questions, puis de partager avec nous l’annonce de la sélection par Didier Deschamps.

Pour Olivier le “Top Man” (c’est comme ça que les fans l’interpellent dans la rue), Londres est vraiment devenu une seconde maison qu’il se plaît à découvrir un peu plus chaque jour. En à peine deux ans dans la capitale britannique, le Chambérien de naissance est quasiment devenu un incollable régional de l’étape. Amateur de bonne cuisine, de fringues et de voiture, le Gunner nous a fait profiter de ses talents de guide. Après un “burger savoyard” de chez “Haché” pas loin de Camden, il nous a emmené visiter les extravagantes boutiques des “Stables”, où le bizarre côtoie l’extravagant. Le temps de quelques photos avec des fans, et nous voilà reparti vers Hampstead, le quartier où résident de nombreux sportifs.

Le “Cafe Rouge” nous accueille pour 1h d’interview autour du foot, d’Arsenal, de l’Equipe de France et de son équipementier Puma avec qui il est lié depuis longtemps. Et justement, la marque de sport, qui sera aussi la griffe du futur maillot d’Arsenal, nous offrait en avant première la découverte de sa nouvelle Tricks, que portera le joueur à la Coupe du Monde au Brésil. Car un peu plus tard dans la soirée, nous avons partager l’émotion d’Olivier à l’annonce de la liste de Didier Deschamps. A 28 ans, l’attaquant d’Arsenal va participer à la plus grande compétition de football, dans la pays du football. Un beau rêve pour celui qui, enfant, se passionnait pour le ski tout en admirant son grand frère footballeur professionnel.

Vincent, Gooner de 38 ans, fan d'Arsenal depuis 1994. Diplômé de la Wenger High School mention "arbitrage douteux". Bergkampien d'honneur, Titihenryste convaincu. Remember who you are, what you are and who you represent.

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour