AvideceWopyBalab

Le légionnaire anglais Pascal Groß se sent chez lui avec le club de Premier League Brighton & Hove Albion.

« Nous sommes un club adulte avec de très bonnes conditions, avec le centre d’entraînement, le stade, les fans, et ça se voit dans les joueurs dans les transferts, les trois dernières fenêtres de transfert nous ont laissé des joueurs pour 150 millions. Il y a vraiment de bons les gars là-bas, et maintenant nous avons à nouveau une bonne équipe », a déclaré le joueur de 31 ans dans l’interview de « Sky ».

Le week-end dernier, Groß a scellé la victoire 2-1 contre les champions du record de Manchester United avec un doublé en début de championnat.

« Pour nous en tant qu’équipe et pour moi personnellement, c’était le début parfait. En tant que jeune garçon, vous avez vu beaucoup de matchs dans le stade, de grands matchs. Que je pouvais aider avec deux buts, que nous avons obtenu trois points à Old Trafford , c’était très spécial », a déclaré l’ancien joueur d’Ingolstadt, qui évolue à Brighton depuis 2017.

Groß a poursuivi: « J’ai essayé de me développer chaque année, de devenir un meilleur footballeur. Je devais le faire pour réussir dans la ligue, je suis un bien meilleur footballeur qu’il y a cinq ans. » Il a maintenant fait 156 apparitions en Premier League et a été impliqué dans 56 buts.

Il ne perd aucunement l’idée de retourner en Allemagne pour le moment. « À un moment donné, il se peut que le pas revienne vers l’Allemagne et vers la maison », déclare Groß, « je suis très attaché à ma patrie. Mais pour le moment, je suis heureux d’être ici. »