Restons connectés

Quand les U9 de Liverpool affrontent deux footballeurs professionnels des Reds

Angleterre Liverpool FC

Quand les U9 de Liverpool affrontent deux footballeurs professionnels des Reds

Le 9 mai dernier, les joueurs U9 des Reds ont formé une équipe de trente pour affronter deux des stars du Liverpool FC: le brésilien Philippe Coutinho et le néerlandais Georginio Wijnaldum.

Ce n’est pas la première fois que ces deux joueurs font dans l’insolite. Il y a quelques semaines, ils s’étaient essayés au football américain. Cette fois-ci, cet incroyable duo a accepté de disputer une rencontre de quinze minutes face à des joueurs qui constituent l’avenir des Reds de Liverpool.

En regardant la vidéo, on s’aperçoit très rapidement que Coutinho et Wijnaldum s’efforcent de laisser les jeunes joueurs progresser sur le terrain. Mais après quelques minutes, la différence est forcément faite par le duo.

Pour une enjambée de Wijnaldum, il en faut quatre pour les apprentis footballeurs qui l’entourent. On peut donc considérer que ce sont eux qui courent le plus. La différence de puissance entre les professionnels et les U9 des Reds se fait bien sentir dans la course et dans la technique, mais il n’est pas rare que la quantité paie à un moment et dans certaines phases de jeu.

« Un match comme chez les professionnels en Premier League »

Entouré d’une quinzaine de petits footeux arborant les couleurs historiques du club, Wijnaldum n’était clairement pas serein (à partir de 3:33 sur la vidéo). Au début du match, on voit les deux professionnels jouer avec beaucoup de légèreté, de facilité et de tranquillité.

Ils se permettent quelques fulgurances et gestes spectaculaires comme un tacle de Wijnaldum qui étale son mètre soixante-quinze sur la pelouse pour empêcher son jeune adversaire de passer (à partir de 5:10 sur la vidéo).

Malgré tout, Coutinho et  Wijnaldum vont être menés 3 buts à 1 quelques minutes avant la fin de la rencontre. C’est à ce moment que les deux stars des Reds de Liverpool vont faire un peu moins dans la finesse… Le commentateur du match et son accent caractéristique du nord de l’Angleterre, vont sortir un «show them how it’s done», qu’on peut traduire par «apprends leur la vie à ces petits».

Mention spéciale pour le gardien (de 9 ans) qui a aidé l’équipe de Coutinho et Wijnaldum. «On aurait pu gagner s’il n’avait pas été là», expliquent deux des jeunes joueurs après le match. Celui que ses camarades surnomment «Noodles», en référence aux boucles de ses cheveux, a sauvé à plusieurs reprises la mise des deux joueurs professionnels en stoppant plusieurs frappes.

En interview d’après match, il déclare tout simplement :«J’ai fait mon job !». Comme dirait le commentateur de ce match, «il mérite un grand verre de jus d’orange», l’alternative au champagne pour les mineurs.

À l’heure où ces lignes sont écrites, cette vidéo a déjà été vue prêt d’un million de fois !

Un breton passionné par le foot depuis son enfance mais supporter de l’Olympique Lyonnais, cherchez l’erreur. Amoureux du beau jeu et des envolées lyriques de Pascal Dupraz !

... à lire dans Angleterre

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour