AvideceWopyBalab

Le joueur de l’équipe ÖFB Maximilian Wöber est sur le point d’être transféré du champion Red Bull Salzburg à Leeds United en Premier League anglaise. Selon les informations d’APA, le défenseur de 24 ans était déjà en Angleterre lundi pour une dernière visite médicale. Wöber est passé du Sevilla FC à Salzbourg en 2019 sous la direction de l’entraîneur de Leeds Jesse Marsch. L’indemnité de transfert, primes incluses, devrait désormais être de l’ordre de 20 millions d’euros.

Wöber serait parmi les cinq joueurs autrichiens les plus chers de l’histoire. En tête de liste se trouve Marko Arnautovic, qui a rejoint West Ham depuis Stoke City en 2017 pour environ 25 millions d’euros. Wöber n’a prolongé son contrat à Salzbourg qu’en mai jusqu’en 2025. Leeds serait la troisième étape étrangère de l’ex-Rapidler après l’Ajax Amsterdam et Séville. Le club traditionnel occupe la 14e place du classement après un seul point lors des trois derniers matches de championnat.

Marsch utilise à nouveau à Salzbourg

L’Américain Marsch a déjà attiré plusieurs joueurs avec un passé de Salzbourg à Leeds : après l’ancien joueur national de l’ÖFB Franz Schiemer pour la direction et Rene Maric pour l’équipe d’entraîneurs, les transferts lucratifs de l’attaquant américain Brenden Aaronson ont suivi l’été dernier pour les Bulls – le le joueur le plus cher de l’histoire de la Bundesliga avec des frais de transfert annoncés de 33 millions d’euros – et l’arrière droit danois Rasmus Kristensen (environ 13 millions d’euros).

Il y a trois ans et demi, Salzbourg a transféré 10,5 millions d’euros à Séville pour Wöber. À l’automne, le défenseur universellement déployable était principalement utilisé comme arrière gauche. Par mesure de précaution, le champion de la série a fait revenir dimanche le Malien Daouda Guindo d’un engagement de prêt de Saint-Gall pour ce poste. De plus, au poste de défenseur central, que Wöber peut également occuper, il y a un retour en prêt de Jerome Onguene de l’Eintracht Francfort. Le mercato en Autriche est ouvert jusqu’au 6 février.

Salzbourg achèvera jeudi sa première séance d’entraînement en équipe lors des préparatifs de printemps. En plus de Guindo, il y a un autre rapatrié dans l’attaquant Amankwah Forson, dont le prêt s’est terminé prématurément à Altach. Selon le club, il y a aussi le joueur de coopération Karim Konaté, un attaquant très talentueux de Côte d’Ivoire de 18 ans, qui a été élevé par le FC Liefering. Trois participants à la Coupe du monde sur quatre sont également disponibles. Seul Luka Sucic, troisième de la Coupe du monde avec la Croatie, a bénéficié de quelques jours de congés spéciaux supplémentaires et débutera le 8 janvier.

Quatre matches amicaux – dont contre le Bayern Munich (13 janvier) – et un stage à Marbella sont au programme jusqu’au quart de finale de coupe le 3 février face au Sturm Graz. « Nous allons vraiment appuyer sur l’accélérateur pour être dans la meilleure forme possible pour le cracker de la Coupe contre Sturm », a annoncé l’entraîneur de Salzbourg Matthias Jaissle. « Même alors, nous aurons besoin d’une performance de haut niveau. » Le match d’ouverture du championnat contre l’Autriche Lustenau (11 février) est suivi du match à domicile du tour intermédiaire de la Ligue Europa contre l’AS Roma (16 février).

quelle