AvideceWopyBalab

La saison de Premier League 2022/23 entre dans sa partie la plus excitante – la deuxième partie de la saison, où tout est en jeu. La bataille de cette saison pour le titre sera serrée jusqu’à la fin, mais on peut en dire autant de la victoire du soulier d’or.

Gagner le soulier d’or a toujours été un défi assez difficile, mais cette saison le sera encore plus. Nous avons vu à quel point la course pour le prix de l’année dernière était serrée lorsque Mohamed Salah Tottenham et Son Heung-min ont finalement partagé le prix.

Selon le rapport d’ExpressVPN sur les tendances du streaming sportif au Royaume-Uni, Liverpool domine l’arène du streaming. Fait intéressant, le même rapport a montré que les clubs de football du Nord ont une plus grande audience.

Qui remportera le Soulier d'Or en Premier League ?Qui remportera le Soulier d'Or en Premier League ?

Il sera intéressant de voir à quel point ces tendances de streaming se répercutent sur les résultats du Golden Boot. La popularité du club est-elle corrélée aux chances des joueurs de remporter le trophée ? Le temps nous le dira. Mais jusque-là, voyons qui nous pouvons nous attendre à voir tenir le prix cette année.

Harry Kane va prendre la couronne de Salah

Harry Kane est à nouveau sur une séquence de buts. L’international anglais a marqué 12 buts jusqu’à présent cette saison et n’est qu’à six buts de Haaland.

Kane espère que la machine à marquer des buts norvégienne glissera pendant le reste de la campagne et qu’il pourra rattraper son retard.

Harry Kane a désormais un point à prouver lors de la Coupe du monde de football au Qatar. Il a les yeux rivés non seulement sur le soulier d’or de la Premier League, mais aussi sur le soulier d’or de la Coupe du Monde de la FIFA. Kane en est à sa deuxième récompense consécutive du Soulier d’or de la Coupe du monde. Être le tireur de penalty des Trois Lions est un gros coup de pouce pour les chances de Kane de remporter le prix.

Qui remportera le Soulier d'Or en Premier League ?Qui remportera le Soulier d'Or en Premier League ?

Ivan Toney – 3e de la course

Ivan Toney est devenu le troisième homme à atteindre le double des buts en championnat cette saison. Le joueur vedette de Brentford a marqué un doublé lors de la victoire choquante 2-1 contre Manchester City.

Toney a maintenant deux buts de retard sur Harry Kane, marquant 10 buts pour Brentford cette saison.

Cependant, Ivan Toney pourrait faire face à une interdiction après avoir été accusé par la FA de 232 infractions aux règles de paris. L’Anglais n’a pas été inclus dans l’équipe d’Angleterre pour la Coupe du monde en 2022. Il fait maintenant face à une longue interdiction si les accusations sont prouvées.

En décembre 2020, le défenseur de Newcastle et de l’Angleterre Kieran Trippier a été banni pendant dix semaines par la FA pour avoir donné des informations pour parier sur son transfert de Tottenham à l’Atletico Madrid.

La rédemption d’Aleksandar Mitrovic

Mitrovic est un véritable héros de la rédemption. D’avoir raté le penalty qui a coûté à son pays une place à l’Euro 2020 et d’avoir chuté au niveau des clubs la saison dernière. De nos jours, Mitrovic fait partie des meilleurs buteurs de la Premier League avec neuf buts – à un but de Toney.

Mitrovic a pris un excellent départ dans la nouvelle campagne, mais il lui sera plus difficile de maintenir sa forme. S’il y parvient, ce ne sera pas une surprise s’il marque plus de 20 buts et remporte le soulier d’or. N’oublions pas qu’il a battu le record du plus grand nombre de buts en une saison dans le championnat, marquant 43 buts en 44 apparitions.

Qui remportera le Soulier d'Or en Premier League ?Qui remportera le Soulier d'Or en Premier League ?

Gabriel Jesus avec un point à prouver

Gabriel Jesus a pris un départ fulgurant pour Arsenal lors de la pré-saison, rétablissant les espoirs des Gunners pour le football de la Ligue des champions. Mais depuis, l’international brésilien est sous-performant.

Jesus n’a marqué que cinq buts jusqu’à présent cette saison pour Arsenal. L’ancien joueur de Man City a énormément aidé Arsenal tout au long de la saison, mais s’il veut décrocher le soulier d’or, il doit prouver qu’il peut terminer à un rythme élevé et ne pas simplement compter sur un volume de service élevé.

Il y a toujours de la place pour des surprises. Le triple vainqueur du soulier d’or Mohamed Salah, qui n’a marqué que six buts cette saison, ne devrait pas encore être radié. Une fois qu’il s’enflamme, rien ne l’arrête.