AvideceWopyBalab

L’idole du football gallois a plaidé « innocent » au début de son procès très attendu, principalement pour avoir agressé physiquement et abusé de son ancien partenaire.

L’affaire devant le Crown Criminal Court de Manchester contre l’ex-entraîneur national est prévue pour deux semaines, selon la juge Hilary Manley.

Après sa déclaration, le parquet a accusé l’icône du club de 48 ans du champion d’Angleterre du record Manchester United d’agressions massives contre la principale victime présumée et d' »abus continus » sur la femme.

S’il est reconnu coupable, Giggs risque jusqu’à cinq ans de prison.

« Litanie de la maltraitance – physique et psychologique »

Giggs a été lourdement accusé dans l’acte d’accusation. L’ancien ailier « a commis une litanie d’abus – physiques et psychologiques – sur une femme qu’il prétendait aimer dans une relation manipulatrice, toxique et destructrice s’étalant sur quatre ans. Le comportement de l’accusé est devenu de plus en plus obsessionnel et visait à éroder son estime de soi. » , a déclaré le procureur Peter Wright à la lecture de l’acte d’accusation.

La police a temporairement arrêté Giggs à l’automne 2020 pour des attaques violentes présumées contre sa partenaire de l’époque et sa sœur. L’ancienne star a ensuite été libérée sous caution.

Lors d’une audience au tribunal l’année dernière, Giggs avait déjà rejeté toutes les allégations contre les deux sœurs et s’était déclaré « innocent ».

Image propre pendant la carrière

Les allégations sont en contraste frappant avec l’image publique de Giggs. Les fans des Red Devils adorent le Gallois pour sa loyauté, car Giggs n’a joué que pour Manchester tout au long de sa carrière professionnelle et est le record d’Old Trafford avec 963 apparitions.

Gagner 13 titres de Premier League, quatre victoires en FA Cup et deux triomphes en Ligue des champions a fait du favori du public de Manchester le joueur le plus titré du football britannique.

En juin, Giggs a démissionné de son poste d’entraîneur de son pays natal. L’attaquant avait déjà suspendu le bureau l’année dernière en raison des allégations de violence. Pendant ce temps, le Pays de Galles s’est qualifié pour la Coupe du monde au Qatar (21 novembre au 18 décembre) sous l’assistant de Giggs, Rob Page.