Restons connectés

Alejandro Bedoya, un but et un message pour le Congrès américain pour lutter contre les violences par armes à feu

Autres championnats

Alejandro Bedoya, un but et un message pour le Congrès américain pour lutter contre les violences par armes à feu

Dans un weekend marqué par de nouvelles fusillades aux Etats-Unis, l’ancien Nantais, Alejandro Bedoya a lancé un appel au Congrès américain après son but.

« Hey Congress, do something now. End gun violence. Let’s go! ». Il ne suffit pas d’avoir pratiqué la langue de Shakespeare pendant des années pour comprendre le sens du message lancé par Alejandro Bedoya, joueur de Philadelphia Union, après son but contre DC United, ce week-end.

Une fois encore, les Etats-Unis sont en deuil. Pour la 250e et la 251e fois (!) depuis le début de l’année 2019, le pays de l’Oncle Sam a été frappé par des fusillades. En l’espace de 14 heures, 29 personnes sont décédées à El Paso (Texas) et Dayton (Ohio). Des épisodes qui relancent – une nouvelle fois – le débat sur les armes à feu aux USA.
Ce dimanche, c’est le capitaine de Philadelphia Union et ancien chouchou de la Beaujoire qui a interpellé la sphère politique américaine. Le natif de Parkland, en Floride – ville où 17 étudiants avaient été tués dans une fusillade dans leur lycée de Marjory Stoneman Douglas HS, a profité de son but pour « secouer » le Congrès.

« Avant d’être un sportif et un joueur de foot, je suis avant tout un être humain. J’ai des enfants. Je ne peux pas imaginer être la seule personne qui ressente ce sentiment de colère aujourd’hui. Il faut faire quelque chose. On en est devenus presque insensibles et c’est ça le gros problème. »

En 2018, après la fusillade de Parkland, l’international américain avait déjà apporté son soutien à sa ville d’origine.

Si Philadelphie a surclassé DC United ce dimanche (5-1) et conforté sa place de leader de la MLS, c’est bien le message de son capitaine qui a marqué les esprits. Le highlight d’un week-end bien tragique outre-Atlantique.

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, élevé en Tribune La Trinitaine avec le FC Lorient de Sir Christian Gourcuff, amoureux des belles histoires du ballon rond et de ses anecdotes.

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour