Restons connectés

Les LA Galaxy enseignent les sciences à travers le football

Autres championnats

Les LA Galaxy enseignent les sciences à travers le football

Fin octobre, les Los Angeles Galaxy et l’Université du sud du New Hampshire (SNHU) ont organisé les journées LA Galaxy STEAM (Soccer, Technology, Engineering, Art and Math) destinés aux élèves de collèges. Ceux-ci ont pu suivre des cours des sciences construits par les enseignants de la SNHU et expliqués « façon football ».

Durant quatre jours, les collégiens de quatre écoles locales et les étudiants de l’université ont effectué une série d’exercices de football afin de générer quelques données. Revenus dans la classe, ils ont interprété ces données, en appliquant les principes mathématiques et scientifiques.

Les participants ont, par exemple, tiré des ballons gonflés différemment et ont mesuré la distance que parcourait le ballon à chaque fois. Une autre activité consistait à envoyer le ballon dans la cage et noter le nombre de fois que celui-ci était dédain. Les collégiens calculaient ensuite le ratio de tirs cadrés et la vitesse du ballon (en partant de la distance et du temps qu’il a mis pour arriver jusqu’à la cage). Les collégiens ont également appris à faire le ratio entre les calories consommées et l’énergie dépensée. Enfin, ils ont suivi quelques cours de design et d’ingénierie, à la fin desquels  ils ont été invités à créer une paire de crampons optimisés.

Le but du programme a été de ré-engager les jeunes et de démontrer que les programmes éducatifs peuvent être amusants.

Ce programme éducatif répond aux standards de l’Etat de Californie et sera mis à disposition d’enseignants de collèges appartenant au système d’éducation publique de Los Angeles. Une des écoles participant au programme, accueillera l’Assemblée de la « Science de football ».

L’Université du sud du New Hampshire est partenaire officiel de la MLS et des Galaxy en matière d’éducation. A travers ce partenariat, la SNHU aide les joueurs en activité, joueurs retraités et le staff d’atteindre leurs objectifs grâce au programme d’éducation en ligne.

Journaliste, entre la France et le Bélarus depuis une dizaine d’années, je constate que le football est une langue universelle. Passionnée par le marketing sportif, curieuse du digisport, je connais même les règles du hors-jeu ! A vos claviers !

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier quiz

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour