AvideceWopyBalab

Un club de plus pour le City Football Group ! En rachetant le club indien du Mumbai City FC à 65 %, les propriétaires de Manchester City ont ajouté un nouveau club à leur « collection ».

Ce jeudi, le Mumbai City FC est officiellement rentré dans le giron du City Football Group (CFG), les propriétaires de Manchester City. Ces derniers ont ainsi acquis 65 % des parts du club pour devenir actionnaire majoritaire de la structure. Le reste des parts du club est détenu par l’acteur bollywoodien Ranbir Kapoor et l’homme d’affaires Bimal Parekh.

Le club indien, fondé en 2014, vous dit forcément quelque chose. Nicolas Anelka y a été joueur, et même entraîneur lors de la saison 2014-2015. Mumbai City a également compté dans ses rangs l’ancien Stéphanois Frédéric Piquionne et la légende uruguayenne Diego Forlan, pour son ultime pige en tant que joueur. Pour cet exercice 2019-2020, le MCFC peut s’appuyer sur l’expérience européenne de Modou Sougou, l’ancien Toulousain Paulo Machado ou encore Mohamed Larbi, l’ancien buteur du Gazélec Ajaccio.

Diego Forlan sous le maillot de Mumbai. PUNIT PARANJPE/AFP via Getty Images.

Avec cet investissement, le CFG et son président, Khaldoon Al Mubarak, pensent que « cet investissement sera bénéfique au Mumbai City FC, au City Football Group et au football indien dans son ensemble. » Dans son communiqué, le CFG entend jouer un « rôle actif dans le développement du club et de sa communauté. » Nul doute que l’arrivée du propriétaire de Manchester City à Mumbai pourra être salutaire au développement du football indien.

Actuellement septième d’Indian Super League après cinq journées, le Mumbai City FC devient ainsi le huitième club de la « Galaxie City » après Manchester City, le New York City FC (USA), le Melbourne FC (Australie), le Girona FC (Espagne), le Club Atlético Torque (Uruguay), le Sinchuan Jiuniu FC (Chine) et les Yokohama Marinos (Japon).

Blue Friday.