Restons connectés

Edwin Van der Sar rechausse les gants et sauve son club formateur

Autres championnats

Edwin Van der Sar rechausse les gants et sauve son club formateur

Oubliez Dino Zoff et ses 40 ans. Le célèbre portier batave , ancien portier de l’Ajax, la Juventus et surtout Manchester United, a dépanné son club formateur le temps d’un match de D4 hollandaise.

Il avait promis de ne jouer qu’un match, mais quel match ! Formé à Noordwijk, il était ensuite parti se révéler à l’Ajax Amsterdam. Ce week-end contre les Jodan Boys, il a permis à son club de concéder le nul en arrêtant un pénalty dans son pur style, fait de bluff et de spontanéité, le tout à 45 ans bien tassés.

Edwin Van der Sar semble être comme le bon vin. Alors que tout le monde le pensait fini lors de son passage à Fulham à 31 ans, il a prouvé qu’il pouvait encore être performant de longues années, grâce à une hygiène de vie irréprochable et un acharnement à chaque entraînement. Plus tard, il jouera 3 finales de Ligue des Champions avec Manchester United et gagnera 4 titres nationaux.

Pas sûr que tous les joueurs de 25 ans aient une aussi bonne condition physique qu’Edwin aujourd’hui !

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour