En cette période de crise, le  football mondial continue de dépenser encore et encore. Mais pour le transfert de Sergio Agüero de lâAtletico au Real Madrid, câest autre chose quâune affaire de pognon.« El Kun », est suivi par le Real Madrid depuis un bout de temps, mais les dirigeants de lâAtletico repoussaient les avances du club Merengue. La clause libératoire pour décrocher le jeune attaquant argentin a été fixée à 45 millions dâeuros. (Soit moins quâAndy Carollâ¦). Pour pouvoir recruter lâattaquant de « lâautre Madrid », câest à croire que le Real Madrid prend exemple sur la rigueur tactique de son entraîneur José Mourinho.
Commençons par Alvaro Negredo, jeune attaquant formé par le Real Madrid et évoluant au FC Séville depuis 2009, avec qui il a gagné la coupe d'Espagne lâan passé. Un jeune prometteur, international, qui pourrait intéresser de nombreux clubs européens⦠Le truc intéressant est quâils peuvent lâacheter pour 17 millions dâeuros. Noté ? On passe à la suite.
Le problème pour lâAtletico, en cas de vente dâAgüero, câest quâils se retrouveraient sans avant-centre. Car diego Forlà n, pisté par les plus grands clubs, ne devrait tarder à partir, et même sâil ne part pas, il sâapproche de la retraite (31 ans). Il va falloir assurer lâavenir du côté des Colchoneros, car les jeunes Alberto Perea et diego costa ne paraissent pas (encore ?) une valeur sûre. Negredo paraissant un bon élément de remplacement, en étant jeune et assez expérimenté.
Câest ici que la réflexion intervient, car si le Real arrive à reprendre Alvaro Negredo, ce qui est fort probable, ils nâauront quâà proposer à lâAtletico Madrid 28 millions + Alvaro Negredo (28M+17M=45M CQFD !). LâAtletico ne pourra dire quâil est en manque dâavant-centre et auront, techniquement, leurs 45 millions dâeuros. Puis surtout, ils n'auront pas à payer très cher pour les frais d'envoi du colis de l'Atletico au Real.
Ils savent calculer ces malins de Merengues. A suivre lors du prochain mercatoâ¦