Restons connectés

Comment le Real va essayer d’attraper Agüero ?

Espagne Atletico MadridReal Madrid CF

Comment le Real va essayer d’attraper Agüero ?

En cette période de crise, le  football mondial continue de dépenser encore et encore. Mais pour le transfert de Sergio Agüero de l’Atletico au Real Madrid, c’est autre chose qu’une affaire de pognon.« El Kun », est suivi par le Real Madrid depuis un bout de temps, mais les dirigeants de l’Atletico repoussaient les avances du club Merengue. La clause libératoire pour décrocher le jeune attaquant argentin a été fixée à 45 millions d’euros. (Soit moins qu’Andy Caroll…). Pour pouvoir recruter l’attaquant de « l’autre Madrid », c’est à croire que le Real Madrid prend exemple sur la rigueur tactique de son entraîneur José Mourinho.

Commençons par Alvaro Negredo, jeune attaquant formé par le Real Madrid et évoluant au FC Séville depuis 2009, avec qui il a gagné la coupe d’Espagne l’an passé. Un jeune prometteur, international, qui pourrait intéresser de nombreux clubs européens… Le truc intéressant est qu’ils peuvent l’acheter pour 17 millions d’euros. Noté ? On passe à la suite.

Le problème pour l’Atletico, en cas de vente d’Agüero, c’est qu’ils se retrouveraient sans avant-centre. Car Diego Forlàn, pisté par les plus grands clubs, ne devrait tarder à partir, et même s’il ne part pas, il s’approche de la retraite (31 ans). Il va falloir assurer l’avenir du côté des Colchoneros, car les jeunes Alberto Perea et Diego Costa ne paraissent pas (encore ?) une valeur sûre. Negredo paraissant un bon élément de remplacement, en étant jeune et assez expérimenté.

C’est ici que la réflexion intervient, car si le Real arrive à reprendre Alvaro Negredo, ce qui est fort probable, ils n’auront qu’à proposer à l’Atletico Madrid 28 millions + Alvaro Negredo (28M+17M=45M CQFD !). L’Atletico ne pourra dire qu’il est en manque d’avant-centre et auront, techniquement, leurs 45 millions d’euros. Puis surtout, ils n’auront pas à payer très cher pour les frais d’envoi du colis de l’Atletico au Real.

Ils savent calculer ces malins de Merengues. A suivre lors du prochain mercato…

Comment le Real va essayer d'attraper Agüero ?

« Eh, eh ! Diego ? Eh ! C’est quand qu’on se casse ? »

Hervé suit l’actualité de la Ligue 1 de très près. Il connait l’hymne de la Ligue des Champions par cœur et le chante à chaque match. Tout comme l’hymne français qu’il aime chanter. Sinon il aime la musique, les iPhone et Paris. La ville, pas le club.

... à lire dans Espagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour