Restons connectés

Un Bernabéu 2.0 pour le Real Madrid

Espagne

Un Bernabéu 2.0 pour le Real Madrid

Un stade qui claque pour la Casa blanca… c’est pour bientôt ! Ce mardi 11 octobre, la mairie de Madrid a autorisé le Real Madrid à relancer le plan de modernisation de Bernabéu. Un projet ambitieux qui devrait coûter 400 millions d’euros.

Le président merengue Florentino Pérez a tenu hier une conférence de presse à l’Hôtel de ville pour présenter les transformations futures de son stade. L’enceinte sera dotée d’un toit rétractable et d’une enveloppe métallique uniforme. Le nombre de sièges, aujourd’hui de 81 000, ne devrait pas changer. La surface constructible ne sera pas augmenté comme souhaité dans le projet initial de 2014. Mais les bureaux du club seront transférés au centre d’entraînement de Valdebebas. Le club s’engage aussi à la création d’un jardin public de 6000 mètres carrés. Il se trouvera à l’angle du stade, place de Los Sagrados Corazones.

Le dirigeant madrilène a annoncé hier l’accord avec IPIC, un fond d’investissements détenu par l’émirat d’Abou Dabi, qui finance la totalité des travaux en échange du naming. No stress pour les madridistas, le stade gardera son nom légendaire. Rebaptisé en 1955 en l’honneur du président emblématique Santiago Bernabéu, l’antre du Real se verra apposer un nom de famille.

Ce stade est l’un des icônes emblématiques de notre ville et nous souhaitons le convertir en l’un des meilleurs stades du monde et en un symbole indiscutable de la force de notre capitale.
Florentino Pérez

La refonte du stade devrait commencer au cours de l’année 2017 comme indiqué hier par le président merengue. Selon le quotidien espagnol El Mundo le chantier sera étalé sur environ 39 mois, avec le gros du travail pour l’été 2018.

Étudiante en journalisme sportif. Amoureuse du football espagnol et de La Liga. #22

... à lire dans Espagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour