Restons connectés

PKFoot

La Real Sociedad offre un emploi à un sans-abri

Espagne

La Real Sociedad offre un emploi à un sans-abri

Dans le monde du football, les gestes spectaculaires en dehors du terrain sont tout autant appréciés que les gestes techniques sur le rectangle vert. Certains clubs l’ont bien compris et tout particulièrement la Real Sociedad.

Depuis toujours, le football possède son lot de belles histoires. Parmi celle-ci, on pense tout de suite à l’initiative de l’OGC Nice qui a su récolter des fonds pour les victimes des attentats, ou encore le coup de pouce financier de Cristiano Ronaldo suite aux incendies au Portugal.

La belle anecdote du jour nous vient d’Espagne, avec l’histoire de Ruben, un homme âgé de 35 ans et sans domicile fixe, accompagné de son chien Mundo. Après 8 mois à dormir devant l’entrée du stade Anoeta à San Sebastian (devant la porte 20 très exactement), le staff de la Real Sociedad a pris la décision d’offrir un emploi de deux mois à Ruben, avec un logement temporaire fourni par le club. Le quotidien espagnol MARCA ajoute que le club serait aussi disposé à lui proposer un nouveau contrat si son travail s’avérait performant et utile à l’intérêt du club.

https://twitter.com/lagarder81/status/791609030171037696

Une nouvelle de très bonne augure, et un nouveau chapitre qui se tourne dans la vie de Ruben et Mundo.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Espagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour