Le FC Nantes offre les sièges de la Beaujoire à ses abonnés

12La fin de saison approche a grand pas et le stade de la Beaujoire, où se déroulent les matchs à domicile du FC Nantes va se transformer.

En effet, le Stade de la Beaujoire va faire peau neuve et renouveler les 35 000 sièges que comptent l’enceinte. Avant que les travaux ne démarrent et en attendant le derniers match de la saison face à l’En Avant Guingamp, le FC Nantes propose à ses abonnés de venir récupérer un siège du stade le lundi 15 mai prochain.

Si vous désirez récupérer une part de l’histoire du FCN, vous devez remplir le formulaire d’inscription sur le site du club et sélectionner le créneau horaire de votre choix en fonction de vos disponibilités.

Pour retirer votre siège, cela se fera uniquement au sein de la tribune Océane, grille PMR sur présentation de la carte d’abonné. Il faudra vous munir d’un tournevis… et d’une clé de 13 pour déboulonner le siège et vous offrir un bout du mythe nantais !

Mais d’où vient cette décision de changer les sièges de la Beaujoire ?

Ces travaux sont la conclusion de « Pimp ma Beaujoire », une opération qui avait fait participer les supporters pour choisir : au choix des sièges, de leur couleur au symbole qu’ils décrivent.

Cette opération, une première en France, avait mobilisé 70 000 fans du FC Nantes au cours du vote des huit projets qui leur étaient soumis. Finalement c’est le projet n°3 qui a été choisi avec environ 30 % des suffrages, a annoncé le site officiel du club.

Voici le résultat :

C’est un événement orignal, participatif et innovant qui a bénéficié du soutien de Nantes Métropole. Cette opération pourrait faire des émules dans d’autres clubs de Ligue 1 ou de Ligue 2 !

Supporters Nantais, allez-vous récupérer une partie du mythe Jaune et Vert ?

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter